poule couveuse
- bubulle
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
poule couveuse
Bonjour,
J'ai des poules depuis un an et demi. L'une d"elle s'est mise à couver depuis hier, comme il n'y a qu'un pondoir j'en ai réinstaller un autre à coté avec l'espoir que ses copines aillent pondre là , je suis toute contente des naissances à venir !!
. Dois je lui donner à manger dedans? combien de temps dure la couvaison ? y a t il une alimentation particulière à donner aux poussins quand ils auront éclos ?
je sais .. ça en fait des questions
merci de vos réponses à venir
J'ai des poules depuis un an et demi. L'une d"elle s'est mise à couver depuis hier, comme il n'y a qu'un pondoir j'en ai réinstaller un autre à coté avec l'espoir que ses copines aillent pondre là , je suis toute contente des naissances à venir !!

je sais .. ça en fait des questions

merci de vos réponses à venir
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: poule couveuse
j'espère qurtout que tu as un coq car sinon pas de poussins
la poule sort d'elle même pour manger et faire ses besoins
fait attention que d'autre poule ne vienne pas pondre dans ce nid lÃ
- mlleagnes
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
rama45 a écrit :j'espère qurtout que tu as un coq car sinon pas de poussins
à moins qu'elle ne soit vieille fille, j'ai dans l'idée qu'elle se doutait un peu de la nécessité d'avoir un coq ................

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bjr à tous.
La durée de couvaison est de 21 jours.
Le problème que tu vas rencontrer c'est que les autres poules vont aller pondre avec elle au risque de casser les oeufs.
Personnellement, j'enferme les poules qui couvent et les sors quelques minutes (qui sont bien suffisantes) 2 fois par jour pour qu'elles mangent et font leur besoin. Elles repartent très vite sur le nid.
La durée de couvaison est de 21 jours.
Le problème que tu vas rencontrer c'est que les autres poules vont aller pondre avec elle au risque de casser les oeufs.
Personnellement, j'enferme les poules qui couvent et les sors quelques minutes (qui sont bien suffisantes) 2 fois par jour pour qu'elles mangent et font leur besoin. Elles repartent très vite sur le nid.