Dans mon petit jardin, il y a...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
poljan
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : sam. 31 mai 2008 19:57
Région : Ile de France
Localisation : hauts de seine

Dans mon petit jardin, il y a...

Message par poljan »

Bonjour, dans mon jardin de 30 m², que j'aménage depuis deux ans, j'ai pris beaucoup de plaisir, à planter, à semer, en espérant que cela pousse, grandisse, et embellisse mon habitation.
Voici ce qu'il y a dans mon petit jardin : 1 céanothe, 1 kiwi autofertile, 1 rosier buisson, 1 chèvrefeuille, 1 rosier grimpant, 1 framboisier, 1 lierre grimpant, des pivoines, des chélidoines (sauvages), des bambous fargesia rufa dans un grand bac, des fougères qui poussent dans les entailles du mur, des oeillets de poète, des oeillets tout simple (je ne connais pas le nom exact), des oeillets de chine (en pots), 2 impatiens de Nouvelle Guinée (en pots), 2 fuschias (en pots), 1 rhubarbe, 2 roses trémière, 2 clématites qui poussent sur les thuyas, 1 mini pêcher nectarine, 1 mini cerisier (ces deux derniers en pots), 1 cassis, 1 verveine citron, 1 bourrache, du thym citron, de la lavande, de la sauge, de l'origan, du romarin, de la menthe chlorophylle et de la menthe marocaine, 2 citronniers (en pots), 1 petit olivier, 1 petit figuier (en pots), 2 géraniums, 1 pelargonium odorant (citronnelle), 1 rosier tige, 1 mini rosier (en pot et qui a tenu le coup depuis l'année dernière et qui refleurit), 1 vigne et une bignone.

J'ai aussi un petit potager en carrés avec des tomates marmande, un plant de concombre, d'aubergines, du basilic, des haricots verts, des betteraves, des carottes, des radis, des laitues, des épinards, des fraisiers (12 plants dans trois jardinières), 1 plant de tomates cerise (en pot), de la ciboulette, du persil plat et du frisé, de la coriandre, du cerfeuil qui n'a pas tenu, des oeillets d'inde, des giroflées, des primevères (en jardinière), des fleurs d'été diverses que j'ai semées (capucines, tournesols, bleuets, coquelicots, nigelles de damas, lin bleu, calendulas, cosmos, etc), j'allais oublier une consoude et une ortie !

Côté plantes d'intérieur (mais qui sont dehors aux beaux jours) : 1 fougère de Boston, 1 buis, 1 papyrus et 2 aloés vera.

Tout ça dans un petit espace. Est ce que ça peut s'appeler la biodiversité ?
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe oublié sur la voie ferrée
Je ne crois plus qu'en un petit brin d'herbe ressuscité au milieu des pavés.
vanilla

Re: Dans mon petit jardin, il y a...

Message par vanilla »

bonjour poljan,
tu as de la diversité dans ton jardin :love: , c'est super,
as tu des photos à nous montrer , un mini cerisier en pot :shock: ça doit etre chouette
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
oban
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 27 mai 2010 18:55
Région : Pays de la Loire

Re: Dans mon petit jardin, il y a...

Message par oban »

ton jardin à l'air superbe rien qu'a voir ce qu'il y a dedans. Bonne continuation
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »