Enlever les feuilles des pommes de terre, des tomates ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Enlever les feuilles des pommes de terre, des tomates ...
Bonjour,
Mon potager est envahi par des pieds de pommes de terre (pdt restantes de l'année dernière) que j'ai quand même gardés. Or, ils empiètent sur mes autres plantations.
Puis-je retirer une partie des feuilles afin de donner un peu plus de place aux autres plantes sans nuire à la production de pdt ?
Puis-je faire de même avec les feuilles de tomate et également les feuilles de mes framboisiers qui étouffent mes fraisiers et qui ne permettent pas à la lumière de les atteindre ?
Merci pour vos réponses.
Mon potager est envahi par des pieds de pommes de terre (pdt restantes de l'année dernière) que j'ai quand même gardés. Or, ils empiètent sur mes autres plantations.
Puis-je retirer une partie des feuilles afin de donner un peu plus de place aux autres plantes sans nuire à la production de pdt ?
Puis-je faire de même avec les feuilles de tomate et également les feuilles de mes framboisiers qui étouffent mes fraisiers et qui ne permettent pas à la lumière de les atteindre ?
Merci pour vos réponses.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Enlever les feuilles des pommes de terre, des tomates ..
Bonjour Samchou,
Tu as tout compris dans la conduite du potager :
Du soleil pour tout le monde (car la lumière est indispensable aux plantes) et pas trop de monde à table.
Maintenant, Ã toi de jouer
Mais si tu enlèves des feuilles ... tu coupes le moteur !
Pas plus des trois basales sur les tomates.
à +
Tu as tout compris dans la conduite du potager :
Du soleil pour tout le monde (car la lumière est indispensable aux plantes) et pas trop de monde à table.
Maintenant, Ã toi de jouer

Mais si tu enlèves des feuilles ... tu coupes le moteur !
Pas plus des trois basales sur les tomates.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi