HERON EN FER STYLISE
-
- Graine de timide
- Région : Centre
HERON EN FER STYLISE
j'ai été confronté au pillage de mon plan d'eau par les hérons, j'ai décidé de les éloigné par un de leurs congénères. J'ai découvert sur un site de commerce équitable (c'est encore mieux), une proposition très sympa d'heron en fer recyclé stylisé. Le site est http://www.......com
Ce message a été modéré par Piero, motif: : merci de respecter la charte (pub)
Je change régulièrement 2 mois l'emplacement, cela marche plutôt bien et l'effet esthétique est chouette .
Il y a ausi d'autre deco pour le jardin dommage que la fete des meres soit passee.
j'essai de mettre la photo en lien
Ce message a été modéré par Piero, motif: : merci de respecter la charte (pub)
Je change régulièrement 2 mois l'emplacement, cela marche plutôt bien et l'effet esthétique est chouette .
Il y a ausi d'autre deco pour le jardin dommage que la fete des meres soit passee.
j'essai de mettre la photo en lien
- amandine56
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: HERON EN FER STYLISE
Super joli en effet et si en plus c'est du commerce équitable

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nous en avons plein, et chez nous aussi elles se baladent et changent de place régulièrement, sinon elles s'ennuieraient ; Je connais même l'histoire ce cet artisanat !
Il y a une quinzaine d'année deux femmes de Montpellier ont découvert, au Zimbabwe, un village avec des artisans qui travaillaient la ferraille recyclée et faisaient des objets utilitaires ou d'art, en particulier des oiseaux de là-bas.
Elles en ont acheté puis importé à Montpellier, où nous leur en avons acheté pas mal.
Elles ont eu l'excellent idée de leur procurer des bouquins sur les oiseaux européens, et certains de ces artisans ont été parfaitement capable de donner de la vie à des sculptures (au fer électrique !) montrant des oiseaux qu'ils n'avaient jamais vu.
Pour des raisons personnelles, ces deux personnes ont arrêté ce commerce, mais l'idée avait été repérée et des commerçants ont repris. Toutefois au passage la fabrication a été plus industrialisée, avec des modèles plus fixes, je me souviens d'avoir vu sur Internet chez un autre commerçant les gars fabriquant ça avec chacun sa spécialité (ailes, cou, montage). C'est un peu dommage, car les derniers que j'ai vu n'ont plus vraiment la "patte" d'un auteur (alors que nous on en a qui sont signés !).
Je reste toujours dubitatif sur le terme "équitable" quand c'est du déclaratif, mais bon... ne chipotons cependant pas, pour le prix, c'est pas cher.

même une girouette : elle est totalement en équilibre sur un petit cône en fer, et pourtant en 10 ans elle est tombée une fois ! le vent d'autan ne la perturbe pas plus que ça, c'est carrément étonnant !

la grue

les huppes

le héron qui guette les poissons

on en a aussi une tripotée à l'intérieur de la maison, des biches, des cerfs, 20 cm de haut, tous différents les uns des autres (ce sont les plus vieux de nos achats, à ma connaissance ils ont disparu du marché, peut-être à cause de l'uniformisation de la production)
Il y a une quinzaine d'année deux femmes de Montpellier ont découvert, au Zimbabwe, un village avec des artisans qui travaillaient la ferraille recyclée et faisaient des objets utilitaires ou d'art, en particulier des oiseaux de là-bas.
Elles en ont acheté puis importé à Montpellier, où nous leur en avons acheté pas mal.
Elles ont eu l'excellent idée de leur procurer des bouquins sur les oiseaux européens, et certains de ces artisans ont été parfaitement capable de donner de la vie à des sculptures (au fer électrique !) montrant des oiseaux qu'ils n'avaient jamais vu.
Pour des raisons personnelles, ces deux personnes ont arrêté ce commerce, mais l'idée avait été repérée et des commerçants ont repris. Toutefois au passage la fabrication a été plus industrialisée, avec des modèles plus fixes, je me souviens d'avoir vu sur Internet chez un autre commerçant les gars fabriquant ça avec chacun sa spécialité (ailes, cou, montage). C'est un peu dommage, car les derniers que j'ai vu n'ont plus vraiment la "patte" d'un auteur (alors que nous on en a qui sont signés !).
Je reste toujours dubitatif sur le terme "équitable" quand c'est du déclaratif, mais bon... ne chipotons cependant pas, pour le prix, c'est pas cher.

même une girouette : elle est totalement en équilibre sur un petit cône en fer, et pourtant en 10 ans elle est tombée une fois ! le vent d'autan ne la perturbe pas plus que ça, c'est carrément étonnant !

la grue

les huppes

le héron qui guette les poissons

on en a aussi une tripotée à l'intérieur de la maison, des biches, des cerfs, 20 cm de haut, tous différents les uns des autres (ce sont les plus vieux de nos achats, à ma connaissance ils ont disparu du marché, peut-être à cause de l'uniformisation de la production)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grossiste en parlotte
Commerce équitable (hum) ou pas, c'est de la pub ce post, 1er message et déjà un lien vers un site marchand 

- ailees
ah c'est possible, je n'avais pas remarqué que c'était le premier message de la personne en question, effectivement, tu as peut-être bien raison, quelqu'un qui débarque ici avec un une lien commercial, ça craint.
Je ne sais pas comment le signaler... Tiens ça manque !
Je ne sais pas comment le signaler... Tiens ça manque !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Grossiste en parlotte
Le plus simple, c'est d'aller au café, il y a un topic qui s'appelle "ras le bol de la pub", on y met le lien vers le post concerné et les modos le supprimentailees a écrit :Je ne sais pas comment le signaler... Tiens ça manque !

Dans le cas présent je m'en suis chargé

- - Piero
- Roi du massif
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est évidemment un message publicitaire (remarquez en particulier le nombre de messages du membre : si quelqu'un mets un lien vers un site marchand dans un 1er message, il y a 99.9% de chance que ce soit du spam plus ou moins bien déguisé).
Pour signaler un message litigieux il y a aussi le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message)
Pour signaler un message litigieux il y a aussi le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message)
-
- Graine de timide

Je reviens par hasard sur une reponse faite a propos de pillage par des herons.
J'ai eu le tort de donner l'adresse d'un site serieux où j'avais commandé un beau heron en fer .
Je souhaiter juste patager un bon plan, pas vous affoler ni porter prejudice à la galerie equitable.
veuillez m'excuser, je n'avais pas lu la chartre...
olivier
- ailees
ben oui, si tu reviens tous les 6 mois, comment veux-tu que nous sachions qui tu es ?
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer le nom du site que vous citez pour votre héron en fer forgé ? et le prix que vous l'avez payé ? D'avance merci. Bien cordialement.
Pourriez-vous m'indiquer le nom du site que vous citez pour votre héron en fer forgé ? et le prix que vous l'avez payé ? D'avance merci. Bien cordialement.
- ailees
bonjour,
remonter un message de 2010 ne me parait pas le meilleur moyen d'avoir une réponse, alors qu'une recherche sur Internet donne des réponses.
remonter un message de 2010 ne me parait pas le meilleur moyen d'avoir une réponse, alors qu'une recherche sur Internet donne des réponses.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog