Drôle d'oiseau
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Drôle d'oiseau
Bonjour,
voici 2 photos prises ce matin d'un drôle d'oiseau dans le jardin de mes voisins. Elles sont pas terribles mais c'était un peu loin. C'est bizarre car il a une tête de rapace (photo 2) mais en même temps est assez haut sur pattes (photo 1). Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
voici 2 photos prises ce matin d'un drôle d'oiseau dans le jardin de mes voisins. Elles sont pas terribles mais c'était un peu loin. C'est bizarre car il a une tête de rapace (photo 2) mais en même temps est assez haut sur pattes (photo 1). Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Drôle d'oiseau
<quelle taille???
de loin comme ça .. ça évoque un oedicnéme criard... pas courant et protégé
de loin comme ça .. ça évoque un oedicnéme criard... pas courant et protégé
-
- Graine de timide
Après l'avoir revu ce soir au même endroit, je suis arrivée à la même conclusion. Mais j'essaierai de refaire une photo pour être sûr.
Merci en tous cas malgré la qualité des photos.
Merci en tous cas malgré la qualité des photos.
- crinblan
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour Dumbbell 64,
En Poitou- Charentes il est nommé Courlis de terre , ( à tort , car ce n'est pas un courlis , mais son cri ressemble à celui du Courlis ) d'autres l'appellent aussi "Turlu".Dans cette région il est très présent ( 1/3 de la population française ) , mais difficile à observer car semi-nocturne et très mimétique .Grandes pattes jaune-verdatre, grosse tête , gros bec , bandes blanches sur les ailes , avec peu de doute ce doit être lui .
Bonne journée .
En Poitou- Charentes il est nommé Courlis de terre , ( à tort , car ce n'est pas un courlis , mais son cri ressemble à celui du Courlis ) d'autres l'appellent aussi "Turlu".Dans cette région il est très présent ( 1/3 de la population française ) , mais difficile à observer car semi-nocturne et très mimétique .Grandes pattes jaune-verdatre, grosse tête , gros bec , bandes blanches sur les ailes , avec peu de doute ce doit être lui .
Bonne journée .

-
- Graine de timide
Au téléobjectif c'est mieux! c'est bien un Oedicnème criard comparé au site oiseaux.net. Quant à sa dénomination locale, je vous crois sur parole n'étant pas originaire de Charente.
En tous cas, ça fait plaisir de voir de nouveaux oiseaux autour de chez soi.
Merci.
En tous cas, ça fait plaisir de voir de nouveaux oiseaux autour de chez soi.
Merci.
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Magnifique oedicnème !
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Arriver à prendre un oedicnème en photo... Chanceux!