Deux plantes : fleurs jaunes sauvage;et feuille = consoude ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Deux plantes : fleurs jaunes sauvage;et feuille = consoude ?

La feuille est-ce de la consoude, parce qu'elle possède des poils sur la tige et feuille. Mais contrairement à la consoude que je connais, sur cette photo la feuille a à ses extrémités "des zigzag".
Sinon pour la fleurs jaune elle est sauvage, ce n'est pas du pissenlit, un sort de pissenlit miniature !!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Moyen Orient
Re: Deux plantes : fleurs jaunes sauvage;et feuille = consou
Petite suggestion.
1) Il faudrait mieux se limiter a` une seule plante par photo. La photo ci-dessus suggere qu'il s'agit des parties d'une seule plante.
2) IL vaudrait mieux montrer plusieurs parties d'une meme plante (au moins des fleurs et des feuilles, attachees aux tiges ( car la facon dont les feuillles ou les fleurs sont attachees aux tiges sont des caracteres importants d'identification).
Le groupe des plantes qui ressemblent aux pissenlits est tres grand. Il est difficile meme pour les experts (dont je ne suis nullement) de les identifier avec certitude, a` partir d' une photo de la fleur, sans connaitre la taille de la plante ni voir les feuilles.
Bien amicalement
.E
1) Il faudrait mieux se limiter a` une seule plante par photo. La photo ci-dessus suggere qu'il s'agit des parties d'une seule plante.
2) IL vaudrait mieux montrer plusieurs parties d'une meme plante (au moins des fleurs et des feuilles, attachees aux tiges ( car la facon dont les feuillles ou les fleurs sont attachees aux tiges sont des caracteres importants d'identification).
Le groupe des plantes qui ressemblent aux pissenlits est tres grand. Il est difficile meme pour les experts (dont je ne suis nullement) de les identifier avec certitude, a` partir d' une photo de la fleur, sans connaitre la taille de la plante ni voir les feuilles.
Bien amicalement
.E
Bonjour ,
Sans être non plus "expert" , en ce qui concerne les fleurs jaunes , j'irai voir du côté des Asteracées et peut-être plus précisément chez les Epervières
(Piloselle)???qui sait ???
Bonne journée .
Sans être non plus "expert" , en ce qui concerne les fleurs jaunes , j'irai voir du côté des Asteracées et peut-être plus précisément chez les Epervières
(Piloselle)???qui sait ???
Bonne journée .

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci, je voudrais faire du purin avec des fleurs jaunes ressemblant à du pisselit.
A ce qui parait les fleurs jaunes sont riche en phosphore ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
philname a écrit :Merci, je voudrais faire du purin avec des fleurs jaunes ressemblant à du pisselit.

d'où sort cette "croyance"???
même remarque que la précédente : on identifie pas sérieusement une plante avec des bouts...
fait une photo en place de la plante entiére , et des gros plans des feuilles et fleurs
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Je rejoins Danièle c est pas un concours c est une demande d identification...donc un peu plus de vue est la bienvenue
j irais pas dans les epervières et surement pas vers la piloselle j irais plutôt vers un Crepis
Pascal
Je rejoins Danièle c est pas un concours c est une demande d identification...donc un peu plus de vue est la bienvenue
j irais pas dans les epervières et surement pas vers la piloselle j irais plutôt vers un Crepis
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale