PLantation d'un Lilas des Indes à 862 m d'altitude

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
houx43
Graine de timide
Région : Auvergne

PLantation d'un Lilas des Indes à 862 m d'altitude

Message par houx43 »

Bonjour,

Pour embellir un coin de mon jardin, j'avais envie de planter un joli Lilas des Indes pour profiter de sa floraison estivale, mais voilà j'habite en Auvergne, à 860 m d'altitude, avec des hivers assez rigoureux, alors est-ce que cet arbuste résisterait-il ??? Merci de vos conseils, @ bientôt !
Pièces jointes
lilasindes.jpg
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: PLantation d'un Lilas des Indes à 862 m d'altitude

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Je suis pas sur qu'il résiste aux hivers auvergnat. Je te déconseillerais donc d'en planter un.
Par contre j'en ai plantés plusieurs quand j'étais sur Paris et sa région, et j'allais régulièrement les "visiter", sur plusieurs années.
Le constat que j'en ai retirer est simple : Ils résiste très bien aux hivers rigoureux si ils sont abriter du vent (et je parle du maximum de vents), et si ils sont plantés contre un mur avec une exposition plein sud.
Si ces conditions ne sont pas réunis, ils chopent la moindre maladie, les insectes ravageur se régalent et le résultat est désastreux.
A toi de décider !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: PLantation d'un Lilas des Indes à 862 m d'altitude

Message par ailees »

Le lagerstroemias habituel ne supporte pas, surtout jeune et nouvellement planté, le gel.
En revanche il existe des variantes modernes (plus difficiles à trouver) qui le font, je te renvoi à un bon article sur le sujet :
http://www.aujardin.info/plantes/lagers ... indica.php
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »