lys

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
mamie111
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

lys

Message par mamie111 »

titeufounet
avez-vous des reseignements sur cette plante ? :?:
merci
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Re: lys

Message par amaryllid »

Il y a beaucoup d'espèces. Toutes n'ont pas les même besoins.
Par exemple le lis de la Madone lilium candidum se plante fin aout début septembre, superficiellement, en terre calcaire (ou pas).
Le lis rubrum se plante à l'automne (ou printemps si conservation adaptée du bulbe), profondément, en sol acide riche en humus.

Question trop vague pour répondre plus.
titeufounet
Bourgeon de bavard

Re: lys

Message par titeufounet »

Bonjour, j'arrive un peu tard. J'ignore quel genre de renseignement tu me demande. Tout ce que je peux te dire c'est que celui que je possède m'a été offert en plein mois d'août il y a 5 ans. Je ne me casse pas la tête, la première année je l'ai laissé dans pot d'origine en le rentrant au garage l'hiver et au printemps soleil du matin ombre l'après midi car entre temps j'ai acheté un bouquin qui parle des plantes à bulbes, oignons. Depuis il a été replanté deux fois dans un pot plus grand car les bulbes se divisent et il fleurit tous les ans en juin. Cette année j'ai eu 13 branches avec une grosse fleur orange sur chacune. J'ajoute juste un peu d'engrais l'année ou il n'est pas rempoté c'est tout.
madinina06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: plante qui ressemblerait à un lilium

Message par madinina06 »

bonjour à tous!
j'ai une plante qui est de mémoire un lilium, je voudrais savoir quel entretien lui apporter, la voici!
Pièces jointes
plante5.JPG
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »