demunie face à eux..

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
lilijazz
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 29 mai 2010 13:13
Région : Languedoc Roussillon

demunie face à eux..

Message par lilijazz »

bonjour,

j'habite dans le gard et j'ai un petit potager (bio) avec des plants de courgettes a l'oidium (je viens de l'apprendre en parcourant le forum) et surtout des plants d'aubergines et de poivrons destabilisants.

Les plants de poivrons font pleins de fleurs qui se transforment en poivrons minuscules, sechent et tombent.

L'aubergine a fait sa premiere fleur la semaine derniere qui est en train de secher jusqu'au bout de la tige donc anormalement, et qui va tomber si tout se passe dans l'ordre (quelques feuilles sont trouées mais j'ai enormement de limaces).

J'ai parcouru le forum et les avis divergent; trop d'eau, pas assez, pas assez de potasse sur les poivrons..
Mes plants sont paillés regulierement je les arrose tous les 2ou3jours, je n'ai jamais mis d'engrais.

Avez vous une idee? pouvez vous m'aider? Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: demunie face à eux..

Message par sibex »

bonjour
une tite photo nous aiderait
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: demunie face à eux..

Message par christianne »

bonjour, les aubergines et les poivrons st des plantes gourmandes!! si tu ne leur as pas mis d'engrais tomates, ils auront du mal à mener des fruits à bien! les 2 aiment l'eau!! à la plantation je leur mets du fumier complètement composté et de l'engrais tomate bio. :)

un petit conseil, lorsque tu postes un message, mets le sujet exact ds le titre.. les titres mystérieux ne st pas toujours lus...(pas le temps)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »