potager et vacances: est-ce compatible?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
bruxita
Graine de timide
Région : Aquitaine

potager et vacances: est-ce compatible?

Message par bruxita »

bonjour
je suis novice en jardinage et en potager plus particulièrement. Cette année j'ai décidé de me lancer dans un petit jardin: j'ai 6 tomates, 2 concombres, 1 piment, 3 choux, 3 potimarrons, 2 pastèques, 3 tomates cerises,quelques herbes. Tout ce petit monde se porte plutôt bien. mais je pars 3 semaines en vacances. Mes gentils voisins se sont proposés pour venir arroser. Mais quelles précautions supplémentaires dois-je prendre pour limiter la casse?
De plus, mes concombres courent partout. Dois-je absolument les surélever, ou puis-je les laisser courir à leur aise?
tous vos conseils me seront précieux. Merci.
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
ninief
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: potager et vacances: est-ce compatible?

Message par ninief »

Bonjour,

Nous depuis que nous avons acheter notre maison nous ne sommes pas partie en vacances par contre nous nous occupons du jardins de mes beaux parents et de notre oncle lorsqu'ils partent.

Je vais arroser, je mets de la bouillie bordelaise quand il y en a besoin surtout pour les tomates après la pluie, je désherbe vite fait (leurs potagers ne sont pas très grands), je pince les pieds de tomates et je récolte les légumes qui ne pourront pas les attendre, et si il y en a beaucoup je les prépare et les mets au congèle (pour les haricots et les courgettes surtout). Je veille au maladie et parasites... Au printemps j'ai veiller les doryphores pendant leur absence moi j'en ai et pas eux... Je j'arrose les fleurs également.

Mais bon nous non seulement ce sont nos voisins et familles. Donc peut être qu'on s'occupe mieux de leur jardins.