G retrouvé 1 bulbe d'arum !
- maples
- Graine de timide
G retrouvé 1 bulbe d'arum !
Bonjour à tous
en mettant un peu d'ordre dans mon jardin, j'ai retrouvé au fond d'1 pot inondé depuis longtemps, un bulbe d'arum présentant 1 aspect relativement sain: les racines sont courtes, fines et légèrement transparentes, le bulbe est ferme et blanc sous l'écorce et des pousses commencaient à sortir. Mais tout cela baignait dans de l'eau croupie et un substrat moisi !
Alors question simple: Qu'en faire maintenant ?
Merci pour vos suggestions.
@+
en mettant un peu d'ordre dans mon jardin, j'ai retrouvé au fond d'1 pot inondé depuis longtemps, un bulbe d'arum présentant 1 aspect relativement sain: les racines sont courtes, fines et légèrement transparentes, le bulbe est ferme et blanc sous l'écorce et des pousses commencaient à sortir. Mais tout cela baignait dans de l'eau croupie et un substrat moisi !
Alors question simple: Qu'en faire maintenant ?
Merci pour vos suggestions.
@+
- maples
- Graine de timide
merci pour vos réponses.
Je vais le rempoter rapidement !
Cependant, j'aimerais obtenir vos conseils pour les détails suivants:
- taille du pot par rapport au bulbe
- pot avec trou ou sans trou, car j'aimerais le remettre dans 1 seau en zinc non perforé,
- style de terre,
- et enfin, dois-je le laisser à l'extérieur s'il gèle ?
@+
Je vais le rempoter rapidement !
Cependant, j'aimerais obtenir vos conseils pour les détails suivants:
- taille du pot par rapport au bulbe
- pot avec trou ou sans trou, car j'aimerais le remettre dans 1 seau en zinc non perforé,
- style de terre,
- et enfin, dois-je le laisser à l'extérieur s'il gèle ?
@+
- fanch
- Fruit de la jacasse
C'est une frileuse en +, attention au gel.Hervé a écrit :Bonsoir,
Toute les plantes en pot gele en hiver
il faut les rentrer dans un endroit hors gele
et avec un peut de lumière et les arroser peut.
Amicalement Hervé
La plante est gourmande et si elle doit rester en pot, choisir une taille assez grande. Bonne terre de jardin, tourbe (garde l'humidité et rend le mélange + souple), terreaux, fumiers décomposés, composts, un peu de sable, etc ... Faut pas hésiter à mélanger

- framboisine
- Bourgeon de bavard
Salut,
je possède des arums de couleur et des blancs, j'en ai fait venir en pot et en pleine terre si tu veux que ton arum profite et si tu le peux je pense qu'il est préférable de le mettre en pleine terre entre trois et cinq cm de profondeur, en dessous le bulbe fond (j'en ai fait l'expèrience) et je les ai protégé avec des plaques de polystirene que j'avais trouvé sinon de la paille et vers le mois de mars avril tu le découvre (s'il ne fait pas trop froid).
framboisine
je possède des arums de couleur et des blancs, j'en ai fait venir en pot et en pleine terre si tu veux que ton arum profite et si tu le peux je pense qu'il est préférable de le mettre en pleine terre entre trois et cinq cm de profondeur, en dessous le bulbe fond (j'en ai fait l'expèrience) et je les ai protégé avec des plaques de polystirene que j'avais trouvé sinon de la paille et vers le mois de mars avril tu le découvre (s'il ne fait pas trop froid).
framboisine

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore