Lapins
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Lapins
Bonjour,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce site que j'aime beaucoup, mais mon jardin me prend tellement de temps...
Et en plus j'ai des lapins et là aussi il faut y consacrer pas mal de temps !
Quand j'étais petite avec mes parents je me suis occupée de lapins et nous les avions dans la cave, nous n'avons jamais eu de maladie !
Là , j'ai commencé un petit élevage et j'ai deux lapines qui sont adorables et magnifiques, mais elles ont attrapé la myxomatose. On les a vacciné trop tard.
je me pose plein de questions et j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider ?
Je demande des conseils sur la nourriture, sur les vaccins, au vétérinaire, à des voisins... chacun dit à sa façon, je ne sais pas exactement qui croire !
Une question : ma lapine noire a 4 beaux petits lapins qui ont 1 mois et ils ont déjà tous le nez marqué par la maladie. Pourtant, ils grossissent bien et rapidement. Est-ce que plus tard, s'ils se sauvent ont peut consommer leur chair.
l'autre lapine qui est malade aussi (une belle lapine Géant Papillon Français) a 8 petits, le vétérinaire a dit de les vacciner. Ils ont seulement 3 semaines. Je les ai vacciné mais il y en a un qui a déjà des signes de la maladie sur son petit nez. Vont-ils tous être malades ?
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce site que j'aime beaucoup, mais mon jardin me prend tellement de temps...
Et en plus j'ai des lapins et là aussi il faut y consacrer pas mal de temps !
Quand j'étais petite avec mes parents je me suis occupée de lapins et nous les avions dans la cave, nous n'avons jamais eu de maladie !
Là , j'ai commencé un petit élevage et j'ai deux lapines qui sont adorables et magnifiques, mais elles ont attrapé la myxomatose. On les a vacciné trop tard.
je me pose plein de questions et j'aimerai savoir si quelqu'un peux m'aider ?
Je demande des conseils sur la nourriture, sur les vaccins, au vétérinaire, à des voisins... chacun dit à sa façon, je ne sais pas exactement qui croire !
Une question : ma lapine noire a 4 beaux petits lapins qui ont 1 mois et ils ont déjà tous le nez marqué par la maladie. Pourtant, ils grossissent bien et rapidement. Est-ce que plus tard, s'ils se sauvent ont peut consommer leur chair.
l'autre lapine qui est malade aussi (une belle lapine Géant Papillon Français) a 8 petits, le vétérinaire a dit de les vacciner. Ils ont seulement 3 semaines. Je les ai vacciné mais il y en a un qui a déjà des signes de la maladie sur son petit nez. Vont-ils tous être malades ?
Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier
Re: Lapins

http://www.margueritecie.com/index.php
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonsoir,
voici les miens!
de trois semaines , une portée de 7 ! croisement entre rex bleu et argenté de champagne!
je possède lièvre belge ,rex bleu, argenté de champagne! @+
voici les miens!
de trois semaines , une portée de 7 ! croisement entre rex bleu et argenté de champagne!
je possède lièvre belge ,rex bleu, argenté de champagne! @+
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
bien sur qu'ils seront mangeables s'ils s'en tirentMarie-Louise Anis a écrit : Une question : ma lapine noire a 4 beaux petits lapins qui ont 1 mois et ils ont déjà tous le nez marqué par la maladie. Pourtant, ils grossissent bien et rapidement. Est-ce que plus tard, s'ils se sauvent ont peut consommer leur chair.
crois tu que les chasseurs demandent leur carte de vaccination aux lapins qu'ils tuent

quand la maladie commence généralement çà suit ...
c'est toi qui les vaccine

mon père aussi le faisait sur les siens...
les lapins c'est çà la m..e : souvent à cette époque il y a la myxo

là c'est quand même pas en retard

habituellement c'est plutôt fin Aout
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bjr
Lorsque j'élevais des lapins je me suis aperçu que lorsqu'un lapin avait attrapé la maladie et s'il s'en réchappait, il n'avait plus jamais la maladie. De plus, ses jeunes semblaient plus résistants à la maladie. Mais il ne s'agit que d'une simple constatation. Je ne suis pas scientifique
Lorsque j'élevais des lapins je me suis aperçu que lorsqu'un lapin avait attrapé la maladie et s'il s'en réchappait, il n'avait plus jamais la maladie. De plus, ses jeunes semblaient plus résistants à la maladie. Mais il ne s'agit que d'une simple constatation. Je ne suis pas scientifique
certains lapins ont developpé une resistance a la myxo au fils des decennies, mais attention ! la vaccination demeure le seul moyen preventif de la maladie
(coupler VHD-Myxo) voir avec son veto...
(coupler VHD-Myxo) voir avec son veto...