courgettes jaunes et creuses
courgettes jaunes et creuses
bonjour,
en ce moment (29/06/2010), il fait chaud et sec en bretagne (si si!!)
mes courgettes commencent à grossir et, atteignant environ 7/8 cm, le bout devient jaune et creux
je les arrose tous les deux jours.
diagnostic : trop d'eau , pas assez ? maladie ?
en ce moment (29/06/2010), il fait chaud et sec en bretagne (si si!!)
mes courgettes commencent à grossir et, atteignant environ 7/8 cm, le bout devient jaune et creux
je les arrose tous les deux jours.
diagnostic : trop d'eau , pas assez ? maladie ?
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: courgettes jaunes et creuses
bonjour
les courgettes ne s'arrosent pas tous les jours , les miennes c'est une fois par semaine
les courgettes ne s'arrosent pas tous les jours , les miennes c'est une fois par semaine
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- capucine33
- Fruit de la jacasse
les 1ères courgettes d'un plant n'arrivent souvent pas à maturité ( Pb de fécondation : certains l'ont déjà expliqué par ici )
serait ce l'explication à ton phénomène ????
attention , alors de na pas trop arroser , tu risques de faire pourrir le pied et tout perdre
observe si les prochaines courgettes réussissent mieux
parfois , j'aide la nature en pollinisant à la main ...je fais de PMA ( procréation MANUELLEMENT assistée ):mrgreen:
serait ce l'explication à ton phénomène ????
attention , alors de na pas trop arroser , tu risques de faire pourrir le pied et tout perdre

observe si les prochaines courgettes réussissent mieux
parfois , j'aide la nature en pollinisant à la main ...je fais de PMA ( procréation MANUELLEMENT assistée ):mrgreen:

merci pour cette réponse.
j'avais vu un message comme celui la mais je pensais que cela concernait les courgette qui deviennent jeunes toute petites, les miennes font 7/8 cm et le bout devient jaune
mais cela doit venir du même problème car effectivement, tout semble rentrer dans l'ordre actuellement.
je vais partir sur une base d'un arrosage tous les 3 jours en cette période de fortes chaleurs
j'avais vu un message comme celui la mais je pensais que cela concernait les courgette qui deviennent jeunes toute petites, les miennes font 7/8 cm et le bout devient jaune
mais cela doit venir du même problème car effectivement, tout semble rentrer dans l'ordre actuellement.
je vais partir sur une base d'un arrosage tous les 3 jours en cette période de fortes chaleurs