Mon olivier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
califai
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Mon olivier

Message par califai »

Mon olivier de 2 ans acheté cette année en mars, a des feuilles bizarres.

j'ai d'abord pensé à une rouille ou du mildiou. est ce l'oeil de paon ? il n'y a pas du tout de taches rondes. les branches ne sont pas mortes, l'écorce est verte quand je gratte.

est-il à l'étroit ? est-ce parce que je ne l'ai pas taillé (je pensais le tailler l'année prochaine, car il a été taillé en magasin) ?
est ce que je ne lui donne pas assez d'eau (tous les quinze jours, un quart de litre) ? j'ai du mal à savoir s'il a besoin d'eau ou pas. mes autres plantes piquent du nez quand elle en ont besoin.
s'agit il d'un problème d'exposition sud sud-est, très chaud sur le toit à cause des cailloux ?

il y a du vent l'hiver mais je l'ai protégé.

par ailleurs il ne m'a jamais fait de fleurs, les bourgeons se dessèchent.

merci
je suis désolé je n'ai pas trouvé de sujet concernant un problème d'olivier. j'ai peu d'expérience de jardinage, je suis en appartement et si je fais du jardin potager & fruitier sur mon balcon, c'est la première fois que je m'occupe d'un arbre, et il est sur une autre terrasse que les autres plantes. je suis en normandie.
Pièces jointes
IMG_0887.jpg
feuille1.jpg
feuille2.jpg
tunisian
Graine de timide
Région : Europe du Nord

Re: Mon olivier

Message par tunisian »

Bonjour,
avant de pouvoir répondre à vos questions il faut qu'on voit la totalité de ce petit olivier
mais je crois qu'il n'a rien
moi aussi j'ai un olivier et il y' en a pleins des feuilles comme la votre
voici sur mon blog vous pouvez voir mon olivier âgé de 20 ans ou même plus
belle journée(n'oubliez pas de publier la totalité)
:kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »