figuier est murissement
figuier est murissement
bonjour
j'ai eu il y a 4 ans une pousse d'un figuier à un ami cette année c'est la premiere fois qu'ils me donne des fruit d'une belle grosseur
hors il semble arrivé à maturité mais il reste vert pour mon ami me dis qu'il les mangé et qu'elles prenaient une couleur violette
j'ai lu sur internet qu'il y avait des figuier mâle et femelle et que le premier les fruit ne sont pas comestible
est-il possible qu'un figuier femelle devient mâle ?
combien de temps peut duré le murissement ?
sinon j'habite sur la cote belge et l'arbre ce trouve en plein sud à l'abri d'un mur
je post une photo pour vous montrez l'etat du fruit en ce moment
imagik.fr
j'ai eu il y a 4 ans une pousse d'un figuier à un ami cette année c'est la premiere fois qu'ils me donne des fruit d'une belle grosseur
hors il semble arrivé à maturité mais il reste vert pour mon ami me dis qu'il les mangé et qu'elles prenaient une couleur violette
j'ai lu sur internet qu'il y avait des figuier mâle et femelle et que le premier les fruit ne sont pas comestible
est-il possible qu'un figuier femelle devient mâle ?
combien de temps peut duré le murissement ?
sinon j'habite sur la cote belge et l'arbre ce trouve en plein sud à l'abri d'un mur
je post une photo pour vous montrez l'etat du fruit en ce moment

- Renardinho
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: figuier est murissement
Salut
,
pour le murissement, a mon avis il faut patienter
, ton arbre est bien exposé 

oui ça peut arrivé, mais là je ne pense pas que ce soit le cas, les fruits mâle sont généralement de petite taillejeantro a écrit :est-il possible qu'un figuier femelle devient mâle ?

pour le murissement, a mon avis il faut patienter

Re: figuier est murissement
bonjour
merci pour votre réponse rapide ça me rassure un peu
j'aime tellement ce fruit ça serai bête qu'il ce transforme en mâle et me donner des fruits imengeable
je vais patienter
sinon il est vraiement bien abriter du vent et plein sud
merci pour votre réponse rapide ça me rassure un peu
j'aime tellement ce fruit ça serai bête qu'il ce transforme en mâle et me donner des fruits imengeable

je vais patienter
sinon il est vraiement bien abriter du vent et plein sud