Céleri en branche
- caline67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Céleri en branche
bonjour
j'aimerai savoir si vous nouer les pieds de céleri en branche et si oui à quel moment par ce que j'aimerai que les feuilles de l'intérieur soient plutôt vert clair voire jaune ?
car pour mes recettes de maki (sushis) c'est plus sympa
j'aimerai savoir si vous nouer les pieds de céleri en branche et si oui à quel moment par ce que j'aimerai que les feuilles de l'intérieur soient plutôt vert clair voire jaune ?
car pour mes recettes de maki (sushis) c'est plus sympa

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Céleri en branche
tu peut commencer a blanchir les 1 er pieds a partir de mi-juillet. ( au fur et a mesure car ils sont très sensible a la pourriture)
le plus simple, tu lie les branches entre elles et tu butte le pied sur les 2/3 ou les ¾ avec de la terre légère ou de terreau. tu peut remplacer le buttage par du papier cartonner ou du plastique horticole, a ta convenance.
le blanchiment demande environ 3 semaines.
le plus simple, tu lie les branches entre elles et tu butte le pied sur les 2/3 ou les ¾ avec de la terre légère ou de terreau. tu peut remplacer le buttage par du papier cartonner ou du plastique horticole, a ta convenance.
le blanchiment demande environ 3 semaines.
- caline67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Merci
le Cerbere pour ton truc
j'ai encore une question :
le plastique horticole doit il être noire ou peut il être transparent ?

j'ai encore une question :
le plastique horticole doit il être noire ou peut il être transparent ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
ha non, si il est transparent, comment veut tu que les branches s'étiolent (blanchisse) je te rappel que c'est l'absence de lumière qui provoque le blanchiment.