glycine en pot???
glycine en pot???
bonjour,
j'ai entendu dire que la glycine était un véritable désastre pour les murs et fondations d'une maison.
Or je rêve d'en avoir une dans monjardin et je me demandais s'il était possible de la planter dans une grande jardinière circulaire très profonde pour lui laisser de la place. Je me doute qu'elle sera moins haute qu'en pleine terre mais ce serait un moyen d'en avoir une quand même...
Merci de vos conseils
j'ai entendu dire que la glycine était un véritable désastre pour les murs et fondations d'une maison.
Or je rêve d'en avoir une dans monjardin et je me demandais s'il était possible de la planter dans une grande jardinière circulaire très profonde pour lui laisser de la place. Je me doute qu'elle sera moins haute qu'en pleine terre mais ce serait un moyen d'en avoir une quand même...
Merci de vos conseils
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: glycine en pot???
bonjour,
la glycine est accrochée depuis + de 50 ans à la maison,
elle est suspendue à un fil d'acier sur des supports ancrés dans la façade.
elle a besoin d'un support costaux sur lequel il faut la guider
je n'ai jamais remarqué que cela détruisait les fondations de la maison et il y a deux niveau de sous sol ...ni au niveau des canalisations.
bon, alors oui en pot, le plus grand possible, avec un bon drainage, terre pas trop riche,
ca vous donnera l'occasion de la tailler en arbre.

Uploaded with NePasUtiliser
la glycine est accrochée depuis + de 50 ans à la maison,
elle est suspendue à un fil d'acier sur des supports ancrés dans la façade.
elle a besoin d'un support costaux sur lequel il faut la guider
je n'ai jamais remarqué que cela détruisait les fondations de la maison et il y a deux niveau de sous sol ...ni au niveau des canalisations.
bon, alors oui en pot, le plus grand possible, avec un bon drainage, terre pas trop riche,
ca vous donnera l'occasion de la tailler en arbre.

Uploaded with NePasUtiliser
- minipuce42
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Salut !
Comme toi, j'ai voulu mettre une glycine en pot (Je n'avais pas d'endroit précis pour la planter).
Au bout de 2 ans, elle ne mesurais pas plus d'1m50, très peu de feuilles et aucune fleurs !
Cette année je l'ai mise en terre, en 2 mois, elle s'est étoffée comme elle ne l'a jamais fait !
Je me suis renseignée, au moment de son achat, sur ses éventuels dégats...
Ce ne sont pas tant les racines qu'il faut craindre !
Mais plutôt les branches qui enserrent, jusqu'à les tordre, tout support ou ce qui les entoure (gouttière...).
D'ailleurs, il ne faut enrouler les branches, elles le font naturellement.
Un support style cable de fer est conseillé.
Comme toi, j'ai voulu mettre une glycine en pot (Je n'avais pas d'endroit précis pour la planter).
Au bout de 2 ans, elle ne mesurais pas plus d'1m50, très peu de feuilles et aucune fleurs !
Cette année je l'ai mise en terre, en 2 mois, elle s'est étoffée comme elle ne l'a jamais fait !
Je me suis renseignée, au moment de son achat, sur ses éventuels dégats...
Ce ne sont pas tant les racines qu'il faut craindre !
Mais plutôt les branches qui enserrent, jusqu'à les tordre, tout support ou ce qui les entoure (gouttière...).
D'ailleurs, il ne faut enrouler les branches, elles le font naturellement.
Un support style cable de fer est conseillé.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ce thème a déjà été traité (voir rechercher) . les racines peuvent causer des dégats si c'est une maison ancienne sans réelles fondations ou si tu la mets coincée entre les murs avec des fondations faibles; plante la un peu éloignée du mur les racines tournées vers l'espace qu'elle va pouvoir utiliser. minipuce42 a raison! au bout de qq années, elle peut tordre les supports. une glycine en pot ne donne pas gd chose et de tte façon, au bout d'un certain temps tu devras la mettre en terre... 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour et
à l'Aquitaine
il existe une wisteria avec un port très arbustif environ 2m50, idéale pour la culture en pot et qui en plus peut refleurir 3 voir 4 fois,'Amethyst Falls' après aucune n'est vraiment conseillée pour une culture en pot à moins de la traiter en bonsai

il existe une wisteria avec un port très arbustif environ 2m50, idéale pour la culture en pot et qui en plus peut refleurir 3 voir 4 fois,'Amethyst Falls' après aucune n'est vraiment conseillée pour une culture en pot à moins de la traiter en bonsai
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Admiré récemment à Ambialet (Tarn) des glycines plus que centenaires, en tonnelles, dont une qui fait le tour complet d'une vaste terrasse de bar. Conduites sur fil-de-fer, pied dans des parterres contre les murs, entretenues et taillées régulièrement, je suppose. Des merveilles dont leurs propriétaires sont très fiers. A voir au printemps, et fraîcheur garantie en été.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
merci à tout le monde
Ce qu'il en ressort c'est que je vais la planter en pleine terre pour pouvoir en profiter pleinement.
Reste à confirmer où?
Ce qu'il en ressort c'est que je vais la planter en pleine terre pour pouvoir en profiter pleinement.
Reste à confirmer où?