Faire revivre mon citronnier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
paris9eb
Graine de timide
Région : Ile de France

Faire revivre mon citronnier

Message par paris9eb »

Bonjour à tous,

Tous d'abord j'explique ma situation: j'habite à paris dans un immeuble haussmanien dans un appartement que j'ai récupérer de chez mes parents à leurs déménagement en province. Mon père qui est un amoureux des plantes en avait plusieurs dans notre modeste balcon: yasmins fleuris (qui sentent délicieusement bon les doux soirs de printemps et d'étés), rosiers et notamment un citronnier auquel il tient particulièrement.

Les autres plantes ont bien résisté à l'hiver et au fait, je doit l'avouer, que je m'en soit peu soucié, mais le citronnier est mort. Du moins je le pensais, j'ai continuer à l'arroser comme les autres plantes depuis l'arrivée des premières chaleurs et je m'aperçois que sur certaines branches des feuilles réapparaissent. Le pot dans lequel se trouvait les plantes est un grand pot en plastique qui se fent de toute part et qui est cassé en certains endroits, je voudrais donc le changer.

Ma question est la suivant: Comment faut-il procéder pour changer de pot sans abimer la plante? Dois-je couper certaines branches, compte-tenu du fait que je ne peux laisser pousser de façon trop importante l'arbuste et que je dois couper les branches définitivement mortes?

Merci pour vos conseils et excusez moi pour les questions naïve et peut être "bêtes" que je pose.
Anne-so78
Graine de timide

Re: Faire revivre mon citronnier

Message par Anne-so78 »

Salut Paris09eb

Je suis tombée par hasard sur un article intéressant sur les citronnier (http://www.lambin.fr/culture-jardin/arb ... nnier.html).
Tu y trouvera surement de quoi répondre à ta question et entretenir au mieux ton citronnier :)
bon courage!
paris9eb
Graine de timide

Re: Faire revivre mon citronnier

Message par paris9eb »

Merci pour ton aide et pour ton lien, je vais voir ce que je peux faire.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »