rosiers malades ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jalex
Graine de timide

rosiers malades ?

Message par jalex »

Bonjour,
Cet hiver j'ai acheté une maison avec rosiers. Je n'y connais rien en tenue de jardin.
Le précédent propriétaire détestait entretenir son jardin...
Région Est continental terre argileuse acide 5-7

Constat, mes rosiers ne sont pas "vigoureux", certains sont sur des hautes tiges qui ne nous permets pas de voir les roses, sauf sur depuis un escabeau ....

Je constate que beaucoup de tiges ont l'intérieur en "bois" et seulement l'extérieur blanc vert.

Sur les tiges de l'année , Il semblerait qu'un insecte viennent coloniser (laisser un oeuf qui deviendrait une larve ?) l'intérieur de la tige. Sur la tige, je vois un point noir et un ensemble de "déjections" noires. Si je coupe la tige son centre est "vide".

Comment reprendre ces rosiers ? Et quand ?
( Nous devons refaire ce jardin en septembre - octobre : plantations et pelouse et tailles d'arbres .

Merci salutations
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: rosiers malades ?

Message par esox10 »

Bonjour,

A mon avis, attends la fin aout pour faire une première taille et ensuite, une plus sérieuse au printemps.
Tu peux nous faire des photos ?

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: rosiers malades ?

Message par ailees »

Salut, sans photo c'est dur ... on dirait des rosiers buissons à grosse fleurs, mais il en faut plus pour dire !
en revanche il te faudra attendre le début de l'hiver pour tailler correctement. En attendant si tu n'y connais rien, tu as le temps de chercher un bon bouquin de base sur l'entretient des rosiers, ça ne fait pas de mal que de se cultiver soi-même avant de le faire au jardin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »