Mes branches de tomates brunissent
- minipuce42
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mes branches de tomates brunissent
Bonjour !
Malgré quelques recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver le nom de la maladie qui attaque mes plants de tomates.
Mes plants de tomate-cerises et de tomates ont une jolie croissance, l'arrosage est fait par un goutte à goutte.
Seulement, quelques branches, et pas sur tous mes plants, commmencent à brunir, puis les feuilles jaunissent, avec des taches marrons ...
J'essaye d'enlever les branches malades mais bientôt cela ne suffit pas !
Chaque jour de nouvelles branches malades apparaissent
Dois je traiter avec la bouillie bordelaise ?
Help ! Aidez moi à sauver mes tomates !
Malgré quelques recherches sur le forum, je n'arrive pas à trouver le nom de la maladie qui attaque mes plants de tomates.
Mes plants de tomate-cerises et de tomates ont une jolie croissance, l'arrosage est fait par un goutte à goutte.
Seulement, quelques branches, et pas sur tous mes plants, commmencent à brunir, puis les feuilles jaunissent, avec des taches marrons ...
J'essaye d'enlever les branches malades mais bientôt cela ne suffit pas !
Chaque jour de nouvelles branches malades apparaissent
Dois je traiter avec la bouillie bordelaise ?
Help ! Aidez moi à sauver mes tomates !

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Mes branches de tomates brunissent
c'est assez difficile de voir sur la photo.
on voit pas très bien :ce qu'on voit c'est une légère tache brune sur une feuille mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir diagnostiquer le mal si c'est le cas.
quelles sont les conditions de culture:terrain,amendement,exposition,climat,arrosages,traitements,...tous ces éléments sont aussi importants que la photo.
on voit pas très bien :ce qu'on voit c'est une légère tache brune sur une feuille mais ce n'est pas suffisant pour pouvoir diagnostiquer le mal si c'est le cas.
quelles sont les conditions de culture:terrain,amendement,exposition,climat,arrosages,traitements,...tous ces éléments sont aussi importants que la photo.