Conseil entretien Cestrum nocturnum (galant de nuit)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Aztek
Graine de timide
Région : Aquitaine

Conseil entretien Cestrum nocturnum (galant de nuit)

Message par Aztek »

Bonjour,

Je possède un Galant de nuit provenant d'Espagne du Sud depuis quelques semaines, cultivé en pot. Sensé fleurir à cette saison, il ne fleurit toujours pas...

Comment cultivez-vous cette espèce chez vous ? Avez-vous des "trucs" ?

Pour info, mon galant de nuit est cultivé dans 50% terre jardin 50% sable. Arrosé copieusement. Exposition plein soleil (Bordeaux)

Merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Conseil entretien Cestrum nocturnum (galant de nuit)

Message par jeannotin »

Aztek a écrit :Bonjour,

Je possède un Galant de nuit provenant d'Espagne du Sud depuis quelques semaines, cultivé en pot. Sensé fleurir à cette saison, il ne fleurit toujours pas...

Comment cultivez-vous cette espèce chez vous ? Avez-vous des "trucs" ?

Pour info, mon galant de nuit est cultivé dans 50% terre jardin 50% sable. Arrosé copieusement. Exposition plein soleil (Bordeaux)

Merci
coucou
le cestrum nocturnum est un cestrum qui n'ouvre ses fleurs que le soir, il lui faut beaucoup de chaleur pour fleurir et comme toutes les solanacées c'est une plante qui n'aime pas trop l'eau :wink: ton prob. de flor. est peut être lié au fait que tu viens de le planter les plantes nouvellement plantées peuvent sauter une année de flor. faut voir :wink: en principe en pot faut faire 50% de terre franche et 50% de terreau, il aime une terre riche, si tu n'a pas fait d'apport peut être essayer de mettre un engrais organique si cela n'a pas été fait depuis longtemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
louarn29
Fleur de pipelette

Re: Conseil entretien Cestrum nocturnum (galant de nuit)

Message par louarn29 »

salut
le mien est également en pot
...mais je ne m'attends à avoir des fleurs à cette époque
....le pb,c'est que je part en vacances et personne pour arroser :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »