Mes marguerites ne vont pas bien...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rcindy122
Graine de timide
Région : Centre

Mes marguerites ne vont pas bien...

Message par rcindy122 »

Bonjour tout le monde !!!

J'ai 4 pieds de marguerite dans des gros pots individuels. Elles fleurissement plutôt bien mais depuis quelques temps les feuilles deviennent toutes marrons et je ne sais pas pourquoi.

Quand les fleurs sont fannées, je les coupe (avec leur tiges), elles sont au soleil et et je les arrose quand la terre est sèches.

Pour info, le fond des pots n'est pas perçé et elles sont là depuis 3 mois (et jaunissent depuis 2 semaines).

Je vous mets deux photos. S'il y a des connaisseurs, s'il vous plait donnez moi des conseils car je n'aime pas voir mes plantes dépérirent...

Merci beaucoup !!!
Pièces jointes
DSCF4368.JPG
DSCF4367.JPG
épipactis
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Mes marguerites ne vont pas bien...

Message par épipactis »

rcindy122 a écrit :Bonjour tout le monde !!!

J'ai 4 pieds de marguerite dans des gros pots individuels. Elles fleurissement plutôt bien mais depuis quelques temps les feuilles deviennent toutes marrons et je ne sais pas pourquoi.

Quand les fleurs sont fannées, je les coupe (avec leur tiges), elles sont au soleil et et je les arrose quand la terre est sèches.

Pour info, le fond des pots n'est pas perçé et elles sont là depuis 3 mois (et jaunissent depuis 2 semaines).

Je vous mets deux photos. S'il y a des connaisseurs, s'il vous plait donnez moi des conseils car je n'aime pas voir mes plantes dépérirent...

Merci beaucoup !!!
SI elles ne manquent pas d'arrosage, elles manquent peut-être de nourriture...au bout de 3 mois les éléments nutritifs doivent manquer.
hemeroca7
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par hemeroca7 »

Bonjour,
avec les dernières chaleurs, la végétation commence à souffrir. Un léger manque d'arrosage et une disposition plein soleil contre un mur de surcroit et quelques parties de la plante peuvent sécher sur place. Les pots sont plein soleil ?
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour rcindy,

Si tes pots ne sont pas percés, peut être que les racines ont été inondées à un moment ?

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
hemeroca7
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par hemeroca7 »

En même temps, n'est-ce pas le développement normal des marguerites ? Les feuilles sèchent au fur et à mesure que la tige se déploie. Il me semble voir ça sur les euryops aussi
:) Visitez mon blog entièrement consacré aux hémérocalles :)

Nouveau : mes plus belles hémérocalles 2014
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Si le pot n'est pas percé les racines de tes plantes sont étouffées ds de la terre compactée.
Je couperais toutes les branches marron, je rabatterais la plante assez court, la rempoterais ds un pot perforé avec des cailloux au fond, pour voir ce qui ne va pas au pied et la mettrais à l'ombre jusqu' à ce qu'elle reparte.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »