Panneaux d'identification pas cheres et sympas!!!!!
-
- Fleur de pipelette
Panneaux d'identification pas cheres et sympas!!!!!
Coucou à tous
Je me suis amusée à fabriquer des petits panneaux d'identification pour mettre ds mon potager et ds mes pots d'aromatiques....
je vous mets le déroulement de la fabrication.....

il faut: une agrafeuse murale
des agrafes hautes
des tuteurs en bambous (1 Euros les 3 tuteurs de 2 m)
des ardoises (en fait ce sont des petits cadres en bois et ardoises vendus en magasin où on trouve tout pour la maison- 0,75 euros les 2)
1 stylo indélébile blanc (7 Euros en papeterie, special ardoise- utilisé par les restaurateur pour inscrire leurs menus)
On coupe les tuteurs en bambous de 30 cm environ
On agrafe les ardoises au dos avec 2 agrafes (cela n'apparait pas de l'autre côté de l'ardoise)

On n'a plus qu'à écrire sur le petit panneau ce que l'on veut....

...et on plante!!!!

C'est rigolo, ça revient bien moins cher que ce que l'on trouve ds le commerce et c'est facile à faire....
Amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez!!!!!
A bientôt
Cathed

Je me suis amusée à fabriquer des petits panneaux d'identification pour mettre ds mon potager et ds mes pots d'aromatiques....
je vous mets le déroulement de la fabrication.....

il faut: une agrafeuse murale
des agrafes hautes
des tuteurs en bambous (1 Euros les 3 tuteurs de 2 m)
des ardoises (en fait ce sont des petits cadres en bois et ardoises vendus en magasin où on trouve tout pour la maison- 0,75 euros les 2)
1 stylo indélébile blanc (7 Euros en papeterie, special ardoise- utilisé par les restaurateur pour inscrire leurs menus)
On coupe les tuteurs en bambous de 30 cm environ
On agrafe les ardoises au dos avec 2 agrafes (cela n'apparait pas de l'autre côté de l'ardoise)

On n'a plus qu'à écrire sur le petit panneau ce que l'on veut....

...et on plante!!!!

C'est rigolo, ça revient bien moins cher que ce que l'on trouve ds le commerce et c'est facile à faire....
Amusez vous bien et dites moi ce que vous en pensez!!!!!
A bientôt
Cathed
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Panneaux d'identification pas cheres et sympas!!!!!
Joli, mais c'est écrit à la craie ? Et s'il pleut ?
- metatron
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Ce n'est donc pas de la craie! J'utilise le même type de stylo dans mon boulot pour marquer définitivement notre matériel.cathed a écrit : 1 stylo indélébile blanc (7 Euros en papeterie, special ardoise- utilisé par les restaurateur pour inscrire leurs menus)
J'ai aussi marqué ma poubelle d'extérieur comme ça!
-
- Fleur de pipelette
non ce n'est pas de la craie, c'est une sorte de craie grasse indélébile...en tube
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Je ne savais pas que ça existait... 

salut
c'est bien joli
bravo
attention de ne pas se tromper sinon on risque de manger des carottes au lieu de pdt en affichant pdt sur le coin de carottes
c'est bien joli
bravo
attention de ne pas se tromper sinon on risque de manger des carottes au lieu de pdt en affichant pdt sur le coin de carottes

-
- Graine de timide
- Région : Afrique
c'est super !
je vais galérer pour trouver le matos (aussi peu chers) en Calédonie, mais je vais essayer !
merci pour le tuto !
je vais galérer pour trouver le matos (aussi peu chers) en Calédonie, mais je vais essayer !
merci pour le tuto !
-
- Fleur de pipelette
Pas de quoi
j'ai trouvé les bambous en magasin de bricolage et les ardoise chez l'INCROY.....E, je ne sais pas si il y en a en Nouvelle Caledonie par contre....
A+
j'ai trouvé les bambous en magasin de bricolage et les ardoise chez l'INCROY.....E, je ne sais pas si il y en a en Nouvelle Caledonie par contre....
A+