Prunier avec prunes noircies

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
beluga83
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Prunier avec prunes noircies

Message par beluga83 »

Le prunier était déjà planté quand je suis arrivé il y a deux ans. Tout les ans, il produit beaucoup de belles fleurs et semble en excellente santé. Puis, arrive les fruits, ils sont mous et ressemblent à une vieille peau de personne agée. Vraiment, c'est pas méchant mais c'est ce à quoi le fruit ressemble. Il continue de grossir mais quad j'en ceuille, je l'ouvre et l'intérieur ne contient pas de noyau. C'est juste comme filamenteu à l'intérieur. Et ensuite, ils noircissent et sèchent sur les branches. Je n'ai trouvé aucun sujet semblable. J'ai aussi trois pommiers à proximité qui produisent de superbes fruits.
C'est ma première visite sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci
04 juil 2010
04 juil 2010
04 juil 2010
04 juil 2010
beluga83
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Prunier avec prunes noircies

Message par beluga83 »

Personnes ne connait la raison ou quoi ??? Les prunes séchées sont tombées et j'espère réussir à faire produire cet arbre l'an prochain. Aidez moi svp
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: Prunier avec prunes noircies

Message par alexis26 »

Bonjour.
Cela ressemble au monilia. Les attaques commencent dès la floraison, par l'intermédiaire des pluies. En préventif pour l'année prochaine, il est important de débarrasser l'arbre de ces "momies", de ramasser celles qui sont par terre et de les brûler.
Sinon, pendant la floraison, si une pluie est annoncée, faire un traitement préventif la veille avec un produit à base de soufre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »