HYPERCIUM hidcote et SPIRAEA arguta : que leur arrive-t-il ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
CedricS
Graine de timide
Région : Alsace

HYPERCIUM hidcote et SPIRAEA arguta : que leur arrive-t-il ?

Message par CedricS »

Hello à vous !

J'ai planté il y a maintenant plus d'un mois un HYPERCIUM patulum hidcote et un SPIRAEA x arguta avce plusieurs autres variétés en pot sur ma terrasse.

Pour l'instant tout allait bien sauf que depuis ce week end, des taches sont apparues sur l'HYPERCIUM sur presque tout l'ensemble du feuillage (tache couleur rouille / brun / rouge). La densité du feuillage a également diminuée et les fleurs fanent en même pas 3 jours.
Cette plante avait été attaquée par des pucerons et je me demande si ce n'est pas le traitement contre les pucerons qui est à l'origine du problème. (J'ai toujours des pucerons sur cette plante d'ailleurs).

Pour le Spiraea, j'ai l'impression que le bout des feuilles et comme desséchés. Pourtant, j'accorde beaucoup d'attention à mes plantes, je les surveille tous les jours et je respecte un arrosage régulier.

Que pensez-vous sur l'origine de ces 2 problèmes et surtout y voyez-vous une solution ???

Ci-dessous des photos pour illustrer mes propos!

Image

Image

Image

Image
CedricS
Graine de timide
Région : Alsace

Re: HYPERCIUM hidcote et SPIRAEA arguta : que leur arrive-t-

Message par CedricS »

Personne ne voit ce que cela pourrait-être ? SVP
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »