philondendron

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
demontania
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 sept. 2009 17:01
Région : Ile de France

philondendron

Message par demontania »

Bonjours, j ai un philondendron et il a les feuilles marrons et jaunes je ne l arrose pas souvent et je laisse bien secher entre 2 arrosages. je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos conseils.
Pièces jointes
070610125654.jpg
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: philondendron

Message par papypassion »

Il y as longtemp qu'il est dans ce petit pot ? lui mes-tu de l'engrais ?
demontania
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 20 sept. 2009 17:01
Région : Ile de France

Re: philondendron

Message par demontania »

oui je l ai rempoter il y a pas longtemps et je lui ai mis de l engrais en batonnet. cet aprem j ai retirer les feuilles et remis du terreau car il y avait pleins de moucherons.
cactussette
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 22:00
Région : Ile de France

Re: philondendron

Message par cactussette »

Bonsoir,

J' ai comme vous un philodendron. Il se trouve dans un pot avec réserve d' eau depuis qu' il a été planté après avoir passé quelques temps dans l' eau pour favoriser l' apparition de racines car au départ ce n' était qu' une bouture. Cela fait bien deux ans qu' il est là dedans et il se porte comme un charme ! D' ailleurs tellement bien que je "l' oublie " régulièrement. Quand j' y pense je vaporise la terre du dessus et je remplis la réserve. Cette année il a fait beaucoup de nouvelles feuilles. Je pense le rempoter dans les jours qui viennent car son pot est trop étroit et il nécessite quelques tuteurs pour monter en hauteur car il traîne actuellement par terre...
Je ne sais si c' est la meilleure solution pour les philo, mais en tout cas c' est la bonne pour le mien.
J' espère que tout s' arrangera pour le votre.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: philondendron

Message par Hydra »

" J'en " avais un, je l'ai donné , il devenait trop grand, je l'arrosais souvent, j'ai vécu très longtemps en Calédonie, en forêt, il y en avait beaucoup, ils s'entouraient autour des arbres, là bas il pleuvait beaucoup, par contre ils n'aiment pas trop le soleil
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: philondendron

Message par papypassion »

Le mien faisais facilement 6 M , faut dire que j'avais mis qque racines aériennes dans mon aquarium, il pompais ainsi l'eau qu'il voulait et de plus il "farbique" un genre d'infusoirs trés bons pour les alvins.
Pas trés esthetique, mais embaler qque racines aériennes dans des petits sacs plastiques contenant un peu de terreau humide , les aide beaucoup.
A+ papy
Avatar de l’utilisateur
stimorol
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 10 mars 2008 23:20
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: philondendron

Message par stimorol »

feuille étrange pour un philo
Certains voient la fleur de Lotus sur l'étang tandis que d'autres ne voient que la vase au fond de l'étang.
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: philondendron

Message par Hydra »

Il y a plusieurs espèces de philodendrons, j'ai trouvé ceux-ci :
je pense Démontania que le tien est le premier, cliques dessus tu verras
la façon de l'entretenir,
En Calédonie ns avions plusieurs espèces


http://www.google.com/search?q=philoden ... FR377&aq=t
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
tony-QC
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 26 août 2010 18:12
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: philondendron

Message par tony-QC »

Salut à tous,

j'aime beaucoup les philodendrons.
Demontania, je ne reconnais pas le tiens.
En tout cas, en règle général, ce sont des plantes très faciles.
Elles ont des besoins variés en lumière, mais la plupart supportent la mi-ombre (poussent moins dans ces cas là)et exècrent la lumière directe l'été.
Le tiens semble souffrir de carences. On ne voit pas bien dans quoi il est planté, mais le substrat est peut-être beaucoup trop pauvre. Sinon, ils ont tous besoin de beaucoup d'humidité. L'été ils on très soif. Tu peux les vaporiser, bien les arroser et aussi lui placer une assiette avec des boules d'argiles en dessous que tu laisses toujours bien mouillées.
Ton message datant un peu, tu as dû intervenir.
Ça serait sympa de nous donner des nouvelles et une photo si tu es parvenu à quelque chose!!

ps: voici qquns de mes plants:
Bouture Burgundy.JPG
Scandens.JPG
Red Merald.JPG
Baby Monstera.JPG
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »