[IDENTIFIE= Ononis repens] Plante envahissante et inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIE= Ononis repens] Plante envahissante et inconnue
Bonjour,
Depuis 3 ou 4 ans j'ai cette plante qui prend de plus en plus de place et étouffe les autres. J'en arrache régulièrement et j'ai l'impression qu'elle s'en fiche pas mal car elle rampe de plus en plus.
Qu'est-ce c'est ?

Depuis 3 ou 4 ans j'ai cette plante qui prend de plus en plus de place et étouffe les autres. J'en arrache régulièrement et j'ai l'impression qu'elle s'en fiche pas mal car elle rampe de plus en plus.
Qu'est-ce c'est ?

Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Plante envahissante et inconnue
Bonjour,
C'est un Ononis (Bugrane)
C'est un Ononis (Bugrane)
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Merci Yann,
et celle-ci, d'après ce que j'ai vu doit être l'Ononis spinosa car elle a des épines.
et celle-ci, d'après ce que j'ai vu doit être l'Ononis spinosa car elle a des épines.
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien Ononis!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Vu qu elle rampe et que les épines semblent peux nombreuses cela peut être aussi Ononis repens
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Ok ! Merci Pascal
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert