Presentation veranda angleterre

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Presentation veranda angleterre

Message par boomer444 »

Bonjour a tous,

Voila je me lance, ca faisait longtemps que j'y pensais et me voila !! Je desire partager et echanger des infos sur les plantes en general.
Jai 24 ans et habite dans le nord de l'Angleterre 'West Yorkshire'.

J'ai toujours ete attire par les plantes depuis mon enfance; ca a commence avec les bonsai puis des plantes d'interieur et plus recemment j'ai ete pris du sorte d'obsession pour la culture de toutes plantes en allant toujours plus loin. Cela m'apporte une stabilite, satisfaction et un moyen de me destresser.

Je me suis dabord heurte au climat dans un vieux railway cottage anglais ou la luminosite manquait terriblement a mes cheries et je n'arrivait que tres rarement a depasser le stade de jeune plante. J'ai donc experimenter en me faisant un jardin d'interieur avec eclairage artificiel. C'est une bonne alternative quand on ne dispose pas de jardin mais cela presente tout de meme des limites.
P1070698.JPG
serre salon (3).JPG
serre salon (2).JPG
Et puis il ya un mois de ca, jai demenage dans une nouvelle maison tres bien orientee (soleil du matin a 15h a l'avant et de 15h au coucher a l'arriere de la maison)avec une petite veranda situee a l'avant de la maison. Et la je peux vous dire que je voit la difference c'est affolant la vitesse a laquelle ca pousse dans la veranda :shock: . Ca en devient meme presque trop facile :D

Voila je suis encore tout nouveau dans ce monde des plantes et espere pouvoir recueillir vos precieux conseils et experiences. J'aimerais vous presenter mes plantes plus en detail; puis je le faire dans ce post ou dois je le faire ailleurs, et dans ce cas ou?

Merci

A+

Boomer
Dernière modification par boomer444 le sam. 10 juil. 2010 15:03, modifié 1 fois.
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Presentation veranda angleterre

Message par chlorys »

Bonjour,

L'Angleterre est le pays des jardiniers dit-on.

Il y a une section du forum appelée aux jardins (terrasses balcons et pourquoi pas vérandas ?) des membres. jardin-membres-f65.html
boomer444
Graine de timide
Région : Espagne

Message par boomer444 »

Bonjour Chlorys,

Merci du conseil je court dans cette section vous presenter mes plantes!!
Rico38
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par Rico38 »

Bienvenue Boomer !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Répondre

Revenir à « Aux présentations »