Pêcher nain

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
thierry | Besançon

Pêcher nain

Message par thierry | Besançon »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un pêcher nain il y 3 mois environ. Au début, pas de problème, il a fleurit, énormement. Puis les petites pêches sont apparues (une trentaine !!!!!). Subitement, tous les fruits se sont mis à se flétrir puis à tomber. Il en reste pour l'instant 2 qui semble se développer tant bien que mal. pour précision, mon pêcher est en intérieur, dans un pot de 50 l., et la terre est un mélange spécial plantes méditerranéenne. Que s'est il passé ???
Merci de vos réponses.
gargan bleu
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 16 mai 2003 16:24
Localisation : région lyonnaise

Message par gargan bleu »

bonjour,

Le pêcher devait sans doute bénéficier d'un apport nutritif dont vous l'avez sans doute privé par omission au moment où il en avait grand besoin, ( trente pêches il faut les nourrir), il faut demander au fournisseur et remédier à celà .

Salutations jardinières,

Gargan bleu. :roll:
bernadette
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 23 févr. 2003 18:33
Localisation : 92

réponse pêcher nain

Message par bernadette »

bonjour
mon pêcher nain est sur ma terrasse et il s'en trouve très bien. Peut-être faut-il mettre le tien à l'extérieur? Après tout, c'est un arbre fruitier! D'autre part, je l'arrose chaque jour et le laisse profiter du soleil. Je croise les doigts mais pour l'instant, j'ai une vingtaine de pêches qui ont l'air de tenir le coup. Bon courage! :wink: 8)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »