clematite
clematite
Bonjour,
Je viens d'acheter deux clématites, nous sommes en juillet et je viens de voir que la plantation se fait de septembre à octobre ; je dois alors attendre septembre mais est-ce que je peut les laisser dans le pot en attendant sachant que ce n'est pas un gros pot, j'ai peur qu'elles ne resistent pas.
Pourriez vous me donner des conseil s'il vous plait? puis-je les planter quand même ? que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos reponses
Je viens d'acheter deux clématites, nous sommes en juillet et je viens de voir que la plantation se fait de septembre à octobre ; je dois alors attendre septembre mais est-ce que je peut les laisser dans le pot en attendant sachant que ce n'est pas un gros pot, j'ai peur qu'elles ne resistent pas.
Pourriez vous me donner des conseil s'il vous plait? puis-je les planter quand même ? que dois-je faire ?
merci d'avance pour vos reponses
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: clematite
Bonjour et bienvenue Nanie
Tu peux mettre les pots en terre et attendre l'automne pour les sortir des pots.
Surveille l'arrosage.
A bientôt
Esox
Tu peux mettre les pots en terre et attendre l'automne pour les sortir des pots.
Surveille l'arrosage.
A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
laissepiC
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
ou les planter en attente dans un coin plus à l'ombre
et en les arrosant de temps en temps
j'en ai 4 ...qui sont assez belles ...
mais qui souffrent de la chaleur malgré les arrosages
et en les arrosant de temps en temps
j'en ai 4 ...qui sont assez belles ...
mais qui souffrent de la chaleur malgré les arrosages
merci beaucoup, je les ai mis en terre,(les racines etant deja tres grande dans ces petits pots) et je vais les arroser regulierement, elles sont une grande partie de la journée à l'ombre alors je pense qu'en les arrosant regulierement cela devrait aller, j'espere....
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Attention lorsque tu déterreras, je pense que les racines vont sortir par le trou d'évacuation et s'allonger en terre. Si tu es obligé de les tailler (ce n'est pas un problème pour la plante on peut tailler les racines à la plantation) il faudra tailler aussi la ramure pour équilibrer.