Probléme sur control pump
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Probléme sur control pump
Bonjour à tous,
Voila , il y a quelques années j'ai installé l'arrosage automatique avec l'eau d'un puit .
J'ai installé le local technique au dessus du puit . La pompe est une pompe immergé , le programmateur est dans le garage .
Voila un an , mon control pump ne fonctionné plus . J'ai donc racheté le même à irrijardin . Cette année me revoila avec le même probléme control pump HS ;
Je suis donc retournée à irrijardin en ralant . Là le vendeur me dit que je suis responsable de la panne car le local technique est au dessus du puit et donc que la carte electronique de la control pump a pris l'humidité . Je reste dubitative quand a l'explication .
Quelqu'un d'autre a t'il son local technique au dessus du puit , avez vous rencontrez le même probléme ?! qu'en pensez vous ?
Merci
Voila , il y a quelques années j'ai installé l'arrosage automatique avec l'eau d'un puit .
J'ai installé le local technique au dessus du puit . La pompe est une pompe immergé , le programmateur est dans le garage .
Voila un an , mon control pump ne fonctionné plus . J'ai donc racheté le même à irrijardin . Cette année me revoila avec le même probléme control pump HS ;
Je suis donc retournée à irrijardin en ralant . Là le vendeur me dit que je suis responsable de la panne car le local technique est au dessus du puit et donc que la carte electronique de la control pump a pris l'humidité . Je reste dubitative quand a l'explication .
Quelqu'un d'autre a t'il son local technique au dessus du puit , avez vous rencontrez le même probléme ?! qu'en pensez vous ?
Merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Probléme sur control pump
Bonjour Ctrl,
Je suis technicien en électronique.
Quel est le taux d'humidité dans ce local ?
Y a t'il de la condensation ?
A+
Esox
Je suis technicien en électronique.
Quel est le taux d'humidité dans ce local ?
Y a t'il de la condensation ?
A+
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
Je n'ai aucune idée du taux d'humidité . Comment pourrais je la mesurer ?
Je n'ai observé aucune condensation même pas sur le nanométre ....
Il est certain qu'entre l'eau qui sort du puit et l'exterieur (vu les températures une condensation doit exister dans et autour du control pump puisque l'eau passe dans ce dernier . N'est il pas prévu pour ?
Je n'ai observé aucune condensation même pas sur le nanométre ....
Il est certain qu'entre l'eau qui sort du puit et l'exterieur (vu les températures une condensation doit exister dans et autour du control pump puisque l'eau passe dans ce dernier . N'est il pas prévu pour ?
- esox10
- Empereur jardinier
Tu trouveras dans différents magasins de bricolage, des thermomètres hygromètres.
Ne prends pas le premier prix, c'est de la "daube" sinon dans un magasin pour accessoires de caves à vin où l'hygométrie est importante à surveiller.
Regarde sur la notice du constructeur les conditions d'utilisation (température et hygrométrie)
Prévois une aération suffisante pour le module électronique.
Esox
Ne prends pas le premier prix, c'est de la "daube" sinon dans un magasin pour accessoires de caves à vin où l'hygométrie est importante à surveiller.
Regarde sur la notice du constructeur les conditions d'utilisation (température et hygrométrie)
Prévois une aération suffisante pour le module électronique.
Esox
-
- Graine de timide
Merci beaucoup esox10 , mais le local est en beton et enterré je ne vois pas comment je pourrais creer une ventilation .
Ceci dit je n'ai pas de probléme avec les electrovannes seuleument avec ce maudit control pump.
Je vais voir si je trouve la notice sur le net .
Ceci dit je n'ai pas de probléme avec les electrovannes seuleument avec ce maudit control pump.
Je vais voir si je trouve la notice sur le net .
- esox10
- Empereur jardinier
Parce que tu as acheté un système sans notice ?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
les électrovannes -de bonne qualité- peuvent fonctionner même 100% immergées, même de nombreux jours, peu importe si le milieu est humide.ctrl a écrit :
Ceci dit je n'ai pas de probléme avec les electrovannes seuleument avec ce maudit control pump..
Quant à la réponse de votre vendeur, j'aurai fait la même : par expérience, les press-control ne supportent pas les milieux humides, et c'est toujours humide au dessus d'un puit, ça ne sert à rien d'acheter un appareil X ou Y.... .

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)