Fleurs de melons : males ou femelles ?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Fleurs de melons : males ou femelles ?
Est-ce que cette fleurs de melon est mâle ou femelles ?

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Fleurs de melons : males ou femelles ?
Bonjour
beaucoup de males et peu de femelle sur les melons
beaucoup de males et peu de femelle sur les melons
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Bourgeon de bavard
oui merci, surtout que je n'ai pas taillé le melons, je ne sais pas si c'est du hybride ou des variété non hybride.
Et aussi vous pensez que c'est trop tard pour le melon qui n'a pas encore commencé ces fruit ? Les concombres çà commencent les légumes...
Et aussi vous pensez que c'est trop tard pour le melon qui n'a pas encore commencé ces fruit ? Les concombres çà commencent les légumes...
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
retient ceci pour l'année prochaine. dans le nord de la France, quelques que soit la variété, tu taille au moins deux fois.
pour cette année, au vu du temps qu'il te reste dans ta région pour mener a bien le murissement, tu ne laissera qu'un ou deux fruits par pied et tu taillera toutes les tiges qui ne portent pas ce ou ces melons. tu taillera aussi a deux feuilles après ces fruits.
pour cette année, au vu du temps qu'il te reste dans ta région pour mener a bien le murissement, tu ne laissera qu'un ou deux fruits par pied et tu taillera toutes les tiges qui ne portent pas ce ou ces melons. tu taillera aussi a deux feuilles après ces fruits.
-
- Bourgeon de bavard
MErci beaucoup du conseil l'ami
.
Mais malheureusement il n'y a pas encore de fleurs femelles !
J'ai peur que çà prenne vraiment du retard, car un melon pour bien murir çà doit prendre 70 à 90 jours, presque 3 mois...

Mais malheureusement il n'y a pas encore de fleurs femelles !
J'ai peur que çà prenne vraiment du retard, car un melon pour bien murir çà doit prendre 70 à 90 jours, presque 3 mois...
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
non, le melon peut se former en 2 / 3 semaines et murir dans le mois suivant.
si tu n'a pas tailler tes plants, fais le de suite en pinçant toutes les têtes principales et secondaires.( si il y en a!)
si tu n'a pas tailler tes plants, fais le de suite en pinçant toutes les têtes principales et secondaires.( si il y en a!)
- cigale04
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
comment sont les fleurs femelles? quelle est la difference ?
mes plants sont pleins de fleurs et juste un fruit sur un; est ce que vous pensez que l'autre qui a tant de fleurs aura des fruits un jour?
mes plants sont pleins de fleurs et juste un fruit sur un; est ce que vous pensez que l'autre qui a tant de fleurs aura des fruits un jour?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
les fleurs femelles portent déjà une ébauche du future fruit juste sous la fleur.
- cigale04
- Bourgeon de bavard
Merci! ! il y en a eu sur le plant qui a fait un melon, les autres se sont desechés;
quant a l'autre il n'a que des fleurs mâles...est ce que des fleurs femelles peuvent encore arriver ?
quant a l'autre il n'a que des fleurs mâles...est ce que des fleurs femelles peuvent encore arriver ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
oui, les fleurs viennent jusqu'à la mort du plant. dans le sud, un melon apparu début aout a tout le temps de murir.
- cigale04
- Bourgeon de bavard
alors encore un peu d'espoir...merci! 

-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question sur le melon. j'ai un pied acheté en pépinière qui a énormément de feuilles et pour l'instant 2 melons, un déjà bien parti et un tout juste formé. Dois je tailler les autres branches? comment tailler cette plante, elle a pris énormément d'ampleur et contient énormément de fleurs, j'ai peur qu'elle s'épuise.
merci (je suis sur Toulouse pr la précision)
Je profite de ce post pour poser une question sur le melon. j'ai un pied acheté en pépinière qui a énormément de feuilles et pour l'instant 2 melons, un déjà bien parti et un tout juste formé. Dois je tailler les autres branches? comment tailler cette plante, elle a pris énormément d'ampleur et contient énormément de fleurs, j'ai peur qu'elle s'épuise.
merci (je suis sur Toulouse pr la précision)
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
selon la variété, tu peut laisser de 1 a plusieurs melons.
pour ton cas, commence par tailler a deux feuilles après les melons bien partis. ensuite, taille toutes les tiges trop longue pour en réduire la longueur.( les plus beaux melons sont souvent ceux placés près du départ) laisse venir quelques melon supplémentaires ( leurs nombres dépend de la quantité de nourriture a la disposition du plant) 5 melons est une bonne moyenne pour commencer.
tu appliquera la même taille après ces melons et tu supprimera les deux tiers des tiges ne portant pas de fruits.
tu peut aussi, comme moi, n'appliquer qu'une taille primaire de formation et ne tailler , par la suite, que ce qui dépasse de la planche de culture.
pour ton cas, commence par tailler a deux feuilles après les melons bien partis. ensuite, taille toutes les tiges trop longue pour en réduire la longueur.( les plus beaux melons sont souvent ceux placés près du départ) laisse venir quelques melon supplémentaires ( leurs nombres dépend de la quantité de nourriture a la disposition du plant) 5 melons est une bonne moyenne pour commencer.
tu appliquera la même taille après ces melons et tu supprimera les deux tiers des tiges ne portant pas de fruits.
tu peut aussi, comme moi, n'appliquer qu'une taille primaire de formation et ne tailler , par la suite, que ce qui dépasse de la planche de culture.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
n'en profitez pas mesdames ...
pour dire que les males sont improductifs

pour dire que les males sont improductifs

-
- Bourgeon de bavard
Merci pour tous ces conseils, je vais procéder à une taille en suivant ces infos.