Menthe verte
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Menthe verte
Bonjour !
J'ai cueilli hier de la menthe dans le potager. Celle-ci était en fleur ! Je n'ai appris qu'aujourd'hui qu'il fallait en fait la tailler pour éviter sa floraison !
Je voulais savoir si la menthe fleurie pouvait etre utilisée sans problème pour consommation alimentaire (d'un point de vue gustatif).
Merci beaucoup
Cdlt
Pierre
J'ai cueilli hier de la menthe dans le potager. Celle-ci était en fleur ! Je n'ai appris qu'aujourd'hui qu'il fallait en fait la tailler pour éviter sa floraison !
Je voulais savoir si la menthe fleurie pouvait etre utilisée sans problème pour consommation alimentaire (d'un point de vue gustatif).
Merci beaucoup
Cdlt
Pierre
- aygues31
- Prince du jardin
Re: Menthe verte
Bonjour Soip,
Aucun Pb vis à vis d'un pied fleuri
A la cuisine, tu n'utilises que les feuilles, de toute manière.
Mais tu peux y mettre des fleurs, c'est joli et sans danger
Quant à la conduite de cette plante au jardin, sache que "demain" tu vas pester car elle aura envahi une place 5 fois plus grande qu'aujourd'hui.
Il te faut bêcher autour du pied pour enlever les rejets.
Et sache aussi que "plus tu la tailles, plus elle pousse"
à +
Aucun Pb vis à vis d'un pied fleuri

A la cuisine, tu n'utilises que les feuilles, de toute manière.
Mais tu peux y mettre des fleurs, c'est joli et sans danger

Quant à la conduite de cette plante au jardin, sache que "demain" tu vas pester car elle aura envahi une place 5 fois plus grande qu'aujourd'hui.
Il te faut bêcher autour du pied pour enlever les rejets.
Et sache aussi que "plus tu la tailles, plus elle pousse"

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
coucou !
Merci pour ta réponse et tes conseils !
En effet je savais que la menthe proliférait braucoup, elle est dans un bac de culture dans mon potager, au milieu des autres potagères mais, comme je retourne toute la terre plusieurs fois par an, elle reste relativement en place pour le moment ;o)
Merci
Pierre
Merci pour ta réponse et tes conseils !
En effet je savais que la menthe proliférait braucoup, elle est dans un bac de culture dans mon potager, au milieu des autres potagères mais, comme je retourne toute la terre plusieurs fois par an, elle reste relativement en place pour le moment ;o)
Merci
Pierre
- Binette_31
- Graine de timide
Bonjour à tous les deux,
Pour ma part, je laisse la plupart des tiges qui vont fleurir, pour les abeilles tout simplement (pensez-y car je crois qu'elles en ont grand besoin).
Je prélève les tiges qui ne donneront pas de fleurs pour faire sécher les feuilles pour les tisanes d'hiver et prélève qlq feuilles par ci par là uniquement sur les tiges fleuries pour les besoins culinaires d'été.
Bon jardinage
Pour ma part, je laisse la plupart des tiges qui vont fleurir, pour les abeilles tout simplement (pensez-y car je crois qu'elles en ont grand besoin).
Je prélève les tiges qui ne donneront pas de fleurs pour faire sécher les feuilles pour les tisanes d'hiver et prélève qlq feuilles par ci par là uniquement sur les tiges fleuries pour les besoins culinaires d'été.
Bon jardinage
Binette de Toulouse (adepte du potager en carrés)