Identification d'un cactus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Identification d'un cactus
Salut,
J'ai recemment acheter un cactus, mais j'en ignore le nom. J'ai fait quelques recherches pour trouver sa famille je supose qu'il est de la famille du mammillaria. Mais je n'en sais pas plus. Il a cependant un particularité qui les ditingue d'un grand nombre d'autres cactées, ces épine sont en forme de crochet.
Si vous avez un idée, dîtes le moi.
Merci d'avance!
David
J'ai recemment acheter un cactus, mais j'en ignore le nom. J'ai fait quelques recherches pour trouver sa famille je supose qu'il est de la famille du mammillaria. Mais je n'en sais pas plus. Il a cependant un particularité qui les ditingue d'un grand nombre d'autres cactées, ces épine sont en forme de crochet.
Si vous avez un idée, dîtes le moi.
Merci d'avance!
David

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Hummm... sans photo et le peu de description... ce n'est vraiment pas évident...
Bon si tu penses à Mammillaria... je propose M. duwei, ses épines s'accrochent vraiment très bien à tout!
Je n'ai trouvé que le journal pour le manipuler bien qu'il ne pique pas!

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.

mes tof'Ã moi
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Non, celui là n'est pas à moi
le mien se remet doucement d'une attaque foudroyante de cochenille 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques