Page 1 sur 1

Identification d'un cactus

Publié : mer. 01 déc. 2004 12:04
par monsieurplantes
Salut,

J'ai recemment acheter un cactus, mais j'en ignore le nom. J'ai fait quelques recherches pour trouver sa famille je supose qu'il est de la famille du mammillaria. Mais je n'en sais pas plus. Il a cependant un particularité qui les ditingue d'un grand nombre d'autres cactées, ces épine sont en forme de crochet.
Si vous avez un idée, dîtes le moi.

Merci d'avance!

David

Publié : mer. 01 déc. 2004 12:10
par Pedro.com
:D une p'tite photo serait la bienvenue car chez les cacté il existe au sein d'une même famille bon nombre de differences !
:wink:

Publié : mer. 01 déc. 2004 13:21
par John
Hummm... sans photo et le peu de description... ce n'est vraiment pas évident... :roll: Bon si tu penses à Mammillaria... je propose M. duwei, ses épines s'accrochent vraiment très bien à tout! :lol: Je n'ai trouvé que le journal pour le manipuler bien qu'il ne pique pas! :roll:

Image

Publié : mer. 01 déc. 2004 13:28
par Pedro.com
:shock: c'est à toi john ? c'que c'est bô ! :D

Publié : mer. 01 déc. 2004 13:53
par Ptite Grenouille
:shock: Ouah, John, très beau.
J'en n'avais jamais vu :shock:

Tu en aurais pas une petite bouture en trop :?

Ptite Grenouille

Publié : mer. 01 déc. 2004 16:51
par John
Non, celui là n'est pas à moi :roll: le mien se remet doucement d'une attaque foudroyante de cochenille :roll:

Publié : mer. 01 déc. 2004 18:48
par dagda
c'est marrant moi je pensais que c'était un cactus courant, mais les arrivages diffère dans les jardineries, il faut y passer couramment

Publié : jeu. 23 déc. 2004 11:55
par ugli
Attention, dans les jardineries, même spécialisées, beaucoup de noms sont faux malheureusement. Et uen Mamillaria sans nom...restera souvent anonyme. Il existe de nombreuses sous-espèces et phénotypes sans oublier la salade d'hybrides... 8)