Dracaena marginata
-
- Graine de timide
Dracaena marginata
Bonjour à tous
Je possède un Dracaena marginata depuis plusieurs années et il fait environ 1m60.
Dernièrement, les feuilles sont devenues toutes brunes et sèches. De plus, une espèce de mousse blanche s'est formée sur la terre... Cela fait deux mois que je ne l'ai plus arrosé et la terre est humide comme si je venais de le faire...
Je ne sais plus quoi faire et je sens que je vais la perdre
Que puis-je faire ?
Mille mercis pour votre aide
Imi

Je possède un Dracaena marginata depuis plusieurs années et il fait environ 1m60.
Dernièrement, les feuilles sont devenues toutes brunes et sèches. De plus, une espèce de mousse blanche s'est formée sur la terre... Cela fait deux mois que je ne l'ai plus arrosé et la terre est humide comme si je venais de le faire...
Je ne sais plus quoi faire et je sens que je vais la perdre

Que puis-je faire ?
Mille mercis pour votre aide

Imi
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
ben je crois qu'il faudrait que tu le souleves (de son pot, oui ...) pour voir un peu la dedans .. c'est etrange que la terre ne seche pas .. et cela risque d'entrainer un pourrissement des racines ..imi78 a écrit :Dans le pot ??
Il faut que je la déterre ?
a mon avis: jettes doucement un coup d'oeil et dis nous !
A+
oui etrange en effet , n'hésite pas dépotes , change de pot et rempote dans un terreau propre et drainants ,veille à ce qu'il y ait du drainage au fond du pot ! coupe les racines pouries ! et croise les doigt !

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
Je ne l'ai jamais rempotée
J'avais hésité à le faire car on m'avait dit que certaine plainte n'aimait pas l'être...
Mais je vais suivre vos conseils. Je vais changer la terre et couper les racines qui ne vont pas bien...
Petite question... Je dois la rempoter dans un pot plus grand ou pas ?
En tous cas mille mercis pour votre aide

J'avais hésité à le faire car on m'avait dit que certaine plainte n'aimait pas l'être...
Mais je vais suivre vos conseils. Je vais changer la terre et couper les racines qui ne vont pas bien...
Petite question... Je dois la rempoter dans un pot plus grand ou pas ?
En tous cas mille mercis pour votre aide

alors la ça dépend ! si tu vois qu'il est à l'étroit ou qu'il n'y a que des racines oui plus grand sinon ce n'est pas la peine ! par contre prevoit un bon terreau , additionne le d'un peu de sable ou de billes d'argiles 'petites'
pour un bon drainage ! prevoit une ou deux bouteilles d'eau ( car je sait pas la taille de ton pot) que tu met à T° ambiantes pour eviter un choc thermique à ta plante car elle commence à etre tres froides
car au rempotage toutes les plantes d'appart doivent etres arroser ! la tienne y compris ! seulement vazy modérement et pas d'eau stagnantes
en dessous
*

pour un bon drainage ! prevoit une ou deux bouteilles d'eau ( car je sait pas la taille de ton pot) que tu met à T° ambiantes pour eviter un choc thermique à ta plante car elle commence à etre tres froides

car au rempotage toutes les plantes d'appart doivent etres arroser ! la tienne y compris ! seulement vazy modérement et pas d'eau stagnantes
en dessous
*

mes tof'Ã moi
-
- Graine de timide
Merci Pedro
Je suis un peu novice dans ce domaine... Par conséquent je n'y connais pas grand chose...
Si je mets des petites billes d'argiles avec le terreau, les billes je dois les mettre au fond du pot ou les mélanger au terreau ?
Quand j'ai rempoté ma plante, je dois l'arroser avec deux bouteilles d'eau d'un coup ?? Ca me semble énorme...
Encore mercis... Et désolée pour mes questions "bêtes"

Je suis un peu novice dans ce domaine... Par conséquent je n'y connais pas grand chose...
Si je mets des petites billes d'argiles avec le terreau, les billes je dois les mettre au fond du pot ou les mélanger au terreau ?
Quand j'ai rempoté ma plante, je dois l'arroser avec deux bouteilles d'eau d'un coup ?? Ca me semble énorme...
Encore mercis... Et désolée pour mes questions "bêtes"

pour les billes oui pour un drainage de fond ou des tessons de pot ! et oui tu en melange au terreau à défaut de sable ça permet de drainer et d'empécher que le terreau ce compact de trop !

mes tof'Ã moi