Mon chat est malade

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Mon chat est malade

Message par maggy »

Et bien voilà venu le temps de tester l'assurance que j'ai prise pour lui, depuis hier soir il a un oeil qui pleure, il tousse et éternue, et à le nez brulant, on a RDV chez le véto à 16 h, je vous dirai ce qu'il a :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

oh lala maggy,j'espère que ton chat est vacciné contre le coryza,c'est une vrai plaie cette m**de!!! c'est difficile de s'en défaire pour un chat,vacciné ou non,car même vaccinés ils peuvent l'attraper,mon ptit sacha est né avec,je ne l'ai pas fait vacciner a temps,je l'ai soigné,je me rappelle d'une fois ou j'ai pleuré tout l'après midi car mon mari en avait marre de me voir courir chez le veto et voulai rendre sacha a la personne qui nous l'avait donné (et même pas tout a fait sevré d'ailleurs;; :rocketwhore)...,cette semaine là je l'avai emmené 3 fois chez le véto(et 3 fois 48.50 sans compter le traitement qu'il m'a changé à 3 reprises...)bref sacha a failli mourrir il ne respirait presque plus etait brûlant de fièvre et ne pouvait ni marcher(dès que je le mettais parterre il se laissait tomber) ni même boire,l'oeil enflammé comme c'est pas permis ...j'ai appelé mon mari et finalement il est rentré,on l'a emmené chez le véto pour la 4ème fois:LE CORYZA,c'est tenace qu'il a dit...aujourd'hui sacha est "guéri "mais le pauvre a gardé des séquelles: son oeil pleure en permanence(son regard me casse le coeur tellement il est triste...alors avec cette larme qu'il a en permanence...)il est encombré de la poitrine en permanence aussi,parfois je l'entends soupirer(il prend une groosse bouffé d'oxygène...) on croirait que c'est un soupir humain,mais il va bien ,et dès que je le sens un peu plus pris ,allez hop une inhalation tous les jours pendant 3 jours et c'est reparti!!!
si c'est le coryza,maggy suis bien les indications de ton véto et surtouttiens moi au courant! promis???
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut, le Coryza, c'est très grave (et même parfois mortel) mais seulement chez les chaton. Chez les chats adultes, faut pas s'en faire : c'est juste l'équivalent d'un gros rhume pour nous. Les chats font comme nous, avec l'arrivée de l'hiver, ils s'enrhument.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, oui, il est vacciné contre le corrysa : heureusement ! :roll:

Verdict : conjonctivite virale et rhume : 12 jours d'antibiotiques : 72 € : vive les assurances, c'est dans ces coups là qu'on apprécie :roll: .
Mais bon, il a déjà demandé à retourner dehors, les 2 piqûres ont déjà du le calmer un peu; je sens que celà va être du sport de lui mettre des gouttes dans les yeux pendant 10 jours matin et soir, pour les antibiotiques, pas de problèmes, il les mange dans ma main, ça a le goût de croquettes, mais quand même pendant 12 jours :twisted: , mais le véto m'a dit que j'avais bien fait de consulter, car c'est douloureux une conjonctivite - comme pour les humains d'ailleurs :evil:
Me voici rassurée :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ah!!!que de bonnes nouvelles!chui contente que ce ne soit pas plus grave... :wink:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

coxinel a écrit :ah!!!que de bonnes nouvelles!chui contente que ce ne soit pas plus grave... :wink:
Moi aussi :lol: :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

Oh ben alors! Le p'tit chat fainéant est tout malade? :(
Punaise, 10 jours de gouttes dans les yeux, heureusement que ça m'est jamais arrivé pour Catpats! Avec son sale caractère, c'aurait été du sport!! Image

Gros calins au malade. Image


Muse
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

SaMuseALui a écrit :Oh ben alors! Le p'tit chat fainéant est tout malade? :(
Punaise, 10 jours de gouttes dans les yeux, heureusement que ça m'est jamais arrivé pour Catpats! Avec son sale caractère, c'aurait été du sport!! Image

Gros calins au malade. Image


Muse
Même avec son gentil caractère, c'est du sport :twisted: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »