chrysantheme

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
marguerite
Bourgeon de bavard

chrysantheme

Message par marguerite »

bonjour
je voulais savoir si je pouvais replanter des chrysanthemes acheter dans le commerce.
vont elle reprendre l'annee suivante?merci
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet quelque part mais où ?...
tu peux sans trop de problème le replanter il afudra juste bien le pincer (mais je ne sais pas à quelle époque) pour bien le ramifier et avoir un beau chrysanthème
la nature ne fait jamais rien au hasard !
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

dagda a écrit :je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet quelque part mais où ?...
tu peux sans trop de problème le replanter il afudra juste bien le pincer (mais je ne sais pas à quelle époque) pour bien le ramifier et avoir un beau chrysanthème
Je ne sais pas s'ils ont tous la même résistance au froid ? A confirmer

Je "pince" les miens 2 fois dans l'année (printemps et août/septembre) pour les ramifier (+ de fleurs) et les rendre + solide sur ses leurs tiges sinon ils s'écroulent. Ils sont encore en fleurs.

http://fanch29.chez.tiscali.fr/jardin_i ... %20034.jpg
ImageImage
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

Je ne sais pas s'ils ont tous la même résistance au froid ? A confirmer
je pense que ça doit être assez résistant, mais il vaut sans doute mieux les abriter sous un chassis avec de la paille ça doit suffire.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

J'achète en solde des chrysanthèmes après la Toussaint. Je prends des "mini" (je n'aime pas les grands) bien "boutonnés" et j'ai de belles jardinières encore bien fleuries de fleurs genre marguerite jaunes et blanches.....
Amitiés

Marjo
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Marjolaine a écrit :J'achète en solde des chrysanthèmes après la Toussaint.
Ma femme fait mieux :!: Elle m'a ramené une demi douzaine de pots de chysanthèmes ramassés dans la "poubelle" du cimetière (parceque fanés :!: )
Je les ai taillé, bien arrosé, et ils sont tout fringants :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
marguerite
Bourgeon de bavard

Message par marguerite »

ok .mais est-ce qu'elles vont refleurir l'an prochain?
dois-je les rentrer? les replanter en terre ?
merci
Feu Follet
Bourgeon de bavard

Message par Feu Follet »

J'ai acheté l'année dernière quatre pieds de chrysanthèmes pour mettre en balconnières dans la cour. Je les y ai oubliés sans savoir que c'était des vivaces. Quelles ne fut pas ma surprise de voir quelques petites pousses vertes apparaître sur les tiges déssèchées, au printemps!
Une voisine m'a conseillé de les mettre en pleine terre. L'année dernière, ils mesuraient dans les 40 cms de hauteur, cette année, ils font plus d'un mètre.

ImageImage

J'ai eu besoin de planter plusieurs tuteurs pour maintenir les touffes. Je les ai pincées une fois, c'était insuffisant. J'ai lu entretemps qu'il fallait les pincer trois fois : à la mi-avril, à la mi-mai , puis à la mi-juillet.

Pour l'hiver, j'ai entendu deux versions. Version 1 : ils sont suffisamment rustiques pour passer l'hiver sans protection particulière; Version 2 : Planter 4 tuteurs autour des pieds et en prenant appui sur ces supports, faire une tente avec un voile d'hivernage jusqu'à terre.

Dans le doute, je choisis la version 2. Cela dépend aussi des températures négatives que tu peux avoir.

Comme tu vois, je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

ayant vu sur les tombes du cimetière de ma ville, de superbes chrysanthèmes en fleurs, j'en ai ramassé dès que j'en ai trouvé dans les poubelles, car les gens laissent passer la Toussaint et ensuite ils les jetent, donc j'ai fais de la récupération et lors de ma visite plusieurs tombes en avaient qui était planté en pleine terre et les jardiniers les ont coupé à 10 cm de terre et ces plantes donneront de superbes bouquets de fleurs. J'ai fais pareil dans mon jardin et je verrai ce qu'il en est l'automne prochain.

ici ces fleurs ne risquent rien, car le terrain est très exposé et le soleil dardent ses chauds rayons jusqu'aux environs de 16 heures (hiver) et 17.30 (été)

à plus...

Marionette
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »