eliminer ou reduire le chiendent

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ricky31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

eliminer ou reduire le chiendent

Message par ricky31 »

bonjour
je planté en debut de saison de la pelouse et puis petit a petit le chiendent a fait sont apparition.
a se jour comment faire pour le reduire?
j'avait pensé a passer un coup de râteaupuis de resemer du gazon rustique afin qu'il n'est plus de place pour repouse
qu'en pensé vous?
canard33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: eliminer ou reduire le chiendent

Message par canard33 »

bonjour
très peu de chance d'arriver à l'éliminer. Les racines s'enfoncent dans le sol jusqu'à 1 m de profondeur et ressortent un peu au hasard. La seule méthode efficace serait de retourner le terrain infesté et de traiter avec un désherbant , attendre et resemer un gazon rustique.
par ailleurs, le chiendent résiste à peu près à toutes les saisons, certes il disparait s'il fait trop chaud, mais réapparait à la première pluie.
Personnellement, je pense qu'il faut faire avec. En détruisant les grandes pousses qui apparaissent, avant qu'elles ne fassent racines.
Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi et regardes d'où tu viens.
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

utopique de penser éradiquer
Dernière modification par flavien le mer. 21 juil. 2010 20:10, modifié 1 fois.
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
Calyco
Graine de timide

Message par Calyco »

Bonsoir
Je profite de ce post. Nous avons fin notre pelouse tardivement fin mai (oui, je sais je sais ms l'enrochement prévu en juillet 2009 ne s'est fait que fin octobre et on ne voulait pas d'un 2ème été avec notre jardin de terre). Notre pelouse est parsemée de ça :
Image

Mon ami me dit qu'il s'agit certainement d'une composante de notre gazon sport et jeux (fétuque traçante ?), mais il n'y en a pas partout. Moi je me demande si ce n'est pas une mauvaise herbe ou m^me du chiendent. Avis des experts svp ? Merci
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

le chiendent est ce que je maudit le plus au jardin :lol: et même si je me dit que s'est une plante qui peut avoir d'autres intérêts, en tout cas je m'en vois à l'arracher ça fait des stolons et ça gagne dans mes massifs, dans la "pelouse" ça me gêne pas mais dans mes massifs ça m'agace :lol: j'arrache en permanence mais c'est toujours là :wink:
pour calico je ne pense pas que se soit du chiendent mais une graminée et ton ami doit avoir raison c'est une composante de ton gazon, je n'y connais pas grand chose en gazon mais dans sports et jeux les sélections doivent être faites pour résister à tout à mon humble avis tu n'auras jamais un gazon qui fait dans la finesse :lol: mais s'est parfois pas plus mal moins d'entretien à tous les niveaux faut juste l'accepter tel qu'il est et puis dans le Béarn même l'herbe est belle :wink: la mienne elle a juste un peu grillé ces jours ci mais comme depuis hier il pleut , ça va vite reverdir
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
hhyjhk
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par hhyjhk »

Ce message a été modéré par Biloba, motif: Pub et plagiat
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »