Quelque soucis avec pieds de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jeff44000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Bouguenais

Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par jeff44000 »

Bjr voila je vie en apratement et cette année sur ma térasse je me suis lance dans les tamotes en pots , tous marchais bien sauf qu'un jour j'ai mie mais pieds qui étais beau avec plein de petite tomates sous la pluie histoire de leur faire prend l'eau , et je me suis rendu compte que mais pots étais plein d'eau trop meme je pense j'en ai retiré se que je pouvais et j'ai percé les dessous des pots , et meme avec ça mais feuilles son toutes fanée et vraiment pas belle mais tomates sont tjrs la verte !!! donc ma question est vont elle continué a grandir les tomates et mais feuilles vont elle reposser ?
Anicalement
jeff44000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Bouguenais

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par jeff44000 »

Personne pour me venir en aide ?
Anicalement
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par juliusalix »

[quote="jeff44000"]Personne pour me venir en aide ?[
salut
les tomates ont besoin d un gros pot percé...sinon ca stagne..et ca pourri
il faut egalement les pincé afin qu ils ne grandissent pas trop ( tu laisses 3 a 4 belles grappes)
lors de la vegetation elles ont besoin de beaucoup d eau; une fois que tu as des tomates vertes tu arroses moins. et n oublies pas de retirer les tiges qui poussent a partir du tronc au niveau des "aisselles" ce sont des gourmands. pour cela tu attends qu ils fassent 5 cm de long
et n hesites pas a couper les feuilles mortes ou malades!
bonne continuation et j espere t avoir aidé
jeff44000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Bouguenais

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par jeff44000 »

merci !! la mais feuille toutes fanées j'en fais quoi je les laisse car si je dois tous couper mais feuilles fanées je n'aurais plus de feuilles et j'ai de tres belle grappes a hauteur de six grappe de six chaqu'une !! j'ai percé mon pots deja la terre redeviens seche mais tige tjrs aussi mou et feuille fanées !! je laisse faire le temps ?
Anicalement
jeff44000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Bouguenais

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par jeff44000 »

faut il surtout que je ré arrose mais pieds ou pas ?
Anicalement
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par steph du 64 »

pour ce qui est de l'arrosage,si ta terre est seche oui sinon pourquoi ne pas essayer de les rempoter dans du nouveau terreau,opération délicate peu etre mais je pense quelles reprendraient de toute façon si elles n'ont plus beaucoup de feuilles,elles vont crever enfin c'est mon avis,est ce que tu leur donne de l'engrais bio ou autres??????
jeff44000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 21 juil. 2010 10:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Bouguenais

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par jeff44000 »

Bjr , oui de l'engrais une fois par semaine !! ma terre seche au dessus depuis qlq temps elle son un peu mieux on va dire meme les tomate rougisse doucement a voir je pense !!
Anicalement
steph du 64
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:51
Région : Aquitaine

Re: Quelque soucis avec pieds de tomates

Message par steph du 64 »

c beaucoup une fois par semaine,je trouve mais j'imagine c'est qu'il est conseillé sur le mode d'emploi de ton engrais
Répondre

Revenir à « A la culture »