Chenille d'Ecaille du Sèneçon amie ou ennemie du potager ?
Chenille d'Ecaille du Sèneçon amie ou ennemie du potager ?
Bonjour,
Voilà tout est dans l'intitulé
J'ai des chenille d'écaille du sèneçon un peu trop proche de mes plans de tomates à mon gout, sont-elles des ennemies du potager ?
J'en ai eu une bonne dizaine que j'ai gentiment ramené à la frontière (fond du jardin).
J'ai vu sur le net que ça fais des papillons superbes mais vu qu'il leur faut se nourrir avant d'en arriver à ce stade je préfèrerais, que c'est mignonnes petites bêtes mange autre chose que les feuilles qui se trouve dans mon potager.
A votre avis, je les prochaines, je les laisse ou je les zigouille ?
Voilà tout est dans l'intitulé

J'en ai eu une bonne dizaine que j'ai gentiment ramené à la frontière (fond du jardin).
J'ai vu sur le net que ça fais des papillons superbes mais vu qu'il leur faut se nourrir avant d'en arriver à ce stade je préfèrerais, que c'est mignonnes petites bêtes mange autre chose que les feuilles qui se trouve dans mon potager.
A votre avis, je les prochaines, je les laisse ou je les zigouille ?
Jardinière en herbe
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Chenille d'Ecaille du Sèneçon amie ou ennemie du potager
bonjour
elles ne sont pas méchantes et elles s'attaquent qu'au sénéçon , mais comme elles n'ont pas de prédateurs elles prolifèrent mais elles vont manger tout ton séneçon
elles ne sont pas méchantes et elles s'attaquent qu'au sénéçon , mais comme elles n'ont pas de prédateurs elles prolifèrent mais elles vont manger tout ton séneçon
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Laissez-les, elles ne mangent vraiment que les sèneçons (le petit commun et le grand de Jacob)
Ok merci pour les réponses, j'aurai moins à désherber et si en prime j'ai de beaux papillons dans mon jardin, c'est parfait.
Jardinière en herbe