tomates qui moisissent
tomates qui moisissent
Bonjour,
Nous débutons dans le jardinage, et sur nos deux plants de tomates, les tomates pourrissent. Les feuilles se referment. Nous n'avons pas encore pu récolter car celles presque mûres sont foutue.
Qui pourrait m'aider ? Des photos et la variété des tomates arriveront sous peu.
Merci beaucoup
Nous débutons dans le jardinage, et sur nos deux plants de tomates, les tomates pourrissent. Les feuilles se referment. Nous n'avons pas encore pu récolter car celles presque mûres sont foutue.
Qui pourrait m'aider ? Des photos et la variété des tomates arriveront sous peu.
Merci beaucoup
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: tomates qui moisissent
elles n'auraient pas eu trop d'eau
pas de mildiou sur les feuilles

pas de mildiou sur les feuilles

Possible qu'il y ai trop d'eau, avec ces chaleurs, nous arronsons chaque deux jours, mais aux pied du plant, c'est toujours humide. Les tomates cerises plantées juste à côté vont bien.
Devrais-je éviter d'arroser quelques jours ?
Je vais regarder les feuilles pour voir si je saurai reconnaitre le mildiou.
Merci beaucoup Laissepic pour tes infos.
Devrais-je éviter d'arroser quelques jours ?
Je vais regarder les feuilles pour voir si je saurai reconnaitre le mildiou.
Merci beaucoup Laissepic pour tes infos.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour Zan;
n'arrose plus, laisses repartir tous les rejets ( gourmants ) qu iferont de nouvelles tiges saines!
traite avec une décoction d'ail!
j'avais un temps un plant avec des taches brunes sur la tige ( chancre) j'ai coupé les tiges atteintes, laissé 2 saines, pulvérisé de la décoction d'ail partout! maintenant je récolte!
@+
n'arrose plus, laisses repartir tous les rejets ( gourmants ) qu iferont de nouvelles tiges saines!
traite avec une décoction d'ail!
j'avais un temps un plant avec des taches brunes sur la tige ( chancre) j'ai coupé les tiges atteintes, laissé 2 saines, pulvérisé de la décoction d'ail partout! maintenant je récolte!

@+