citronnier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
patricia06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 juil. 2010 18:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

citronnier

Message par patricia06 »

bonjour
j ai un citronnier et sur les feuilles il y a des truc blanc quil colle .Et ont trouve aussi un insecte blanc tout moue je voudrais soir quoi faire merci
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: citronnier

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Patricia :welcome:
Peux tu nous faire quelques photos ?
Ca peut aider dans le diagnostique.

A bientôt
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
manlou
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 18 mai 2010 22:32
Région : Ile de France

Re: citronnier

Message par manlou »

patricia06 a écrit :bonjour
j ai un citronnier et sur les feuilles il y a des truc blanc quil colle .Et ont trouve aussi un insecte blanc tout moue je voudrais soir quoi faire merci
Je pense que ton citronnier a la cochenille ,n'as tu pas vu un dépot noir gluant
sur ton citronnier?
Avatar de l’utilisateur
Maryam
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: citronnier

Message par Maryam »

Bonjour,
si tu ne peux insérer de photo de la bestiole en question, regarde sur Google images à quoi ressemble une cochenille si tu n'en a jamais vu. En général, elles déposent un espèce de "coton" blanc un peu partout, et la bêbête est toute petite, grise (pour la cochenille farineuse)
Pour ma part, j'en ai déjà eu sur une plante verte, et j'ai eu du mal à m'en débarasser car elles avaient entièrement colonisé la plante quand je m'en suis rendue compte. Tu peux déjà commencer à doucher ta plante au jet d'eau, histoire d'en enlever le plus possible, mais si ce sont des parasites comme des cochenilles, il faudra que tu utilises un insecticide car elles piquent les feuilles des plantes et sucent la sève, donc mettent en danger la plante, et une simple douche ne suffit pas à s'en débarasser. :evil:

J'espère que tout ceci pourra t'aider. :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »