Sauvez mes bébés pensées - Pensées qui ont grainé partout

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Sauvez mes bébés pensées - Pensées qui ont grainé partout

Message par Meritaton »

Image
J'ai besoin d'un conseil S.V.P.
Les pensées que j'avais planté l'automne dernier et que j'ai arraché que très tard, car elles étaient encore belles, l'été était déja bien là, j'en avais en pleine terre, en pots et en jardinières, elles ont grainé partout et repoussent partout, il y en a même qui sont fleuries, je me suis dis "chouette" je vais les récupérer pour l'automne prochain, les mettre en nourrice dans des jardinières, mais certaines, même des toutes petites à peine sorties de terre ont déja un début d'oïdium, résisteront-elles jusqu'à l'automne, et à l'hiver, pour être bien belles au printemps prochain :?: celles qui poussent dans des pots et jardinières vides je vais les laisser, mais celles qui poussent en pleine terre ou dans des pots et jardinières où il y a des fleurs d'été d'après vous, je les laissent grandir là où je les enlèvent et les remets en jardinières dès qu'elles sont un peu grandes et peuvent supporter la transplantation:?: :?: :?: sur les toutes petites qui ont de l'oïdium que mettre pour qu'elle résistent, les produits du commerce j'en ai bien, mais sur des toutes petites comme ça j'ai peur que ça les fusille :koko:
Y'a pas quelqu'un qui aurait une recette de potion de grand-mère pour l'oïdium et pas méchante pour mes bébés pensées :?: :?:
Je vous mets quelques exemples.
Merci d'avance

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
adeline010979
Bourgeon de bavard

Re: Sauvez mes bébés pensées - Pensées qui ont grainé partou

Message par adeline010979 »

Moi aussi j'en ai tout un tas, je les laisse faire et je verrai bien. J'ai même des impatients de l'an dernier qui ont du grainer et ils sont tout en fleurs, quel bonheur....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »