Plantes couvre-sol
Plantes couvre-sol
Bonjour à tous,
De chaque coté d'une allée de jardin en béton j'ai une plate bande de 50 cm de large.Je voudrais planter une plante couvre- sol ( pas trop haute) afin de limiter au maximum les travaux d'entretien.
J"e recherches des conseils notamment dans le choix de la plante.
Merci d'avance pour votre aide. :
De chaque coté d'une allée de jardin en béton j'ai une plate bande de 50 cm de large.Je voudrais planter une plante couvre- sol ( pas trop haute) afin de limiter au maximum les travaux d'entretien.
J"e recherches des conseils notamment dans le choix de la plante.
Merci d'avance pour votre aide. :
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: Plantes couvre-sol
Bonsoir
Plante couvre sol : rosier couvre sol , geranium vivace , herbe aux goutteux , les sedums , vinca major , le ramarin rampant .
Voir
Plante couvre sol : rosier couvre sol , geranium vivace , herbe aux goutteux , les sedums , vinca major , le ramarin rampant .
Voir
julienne des dames
merci gigi, j'ai déjà de quoi choisir !
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
J'ai fait des talus différent , il m'a fallu fouiner sur google trés souvent pour trouver de quoi les remplir et ils ne sont pas encore parfait mais je n'ai plus la dur corvée d'arrachage d'orties et autre mauvaises plantes qu'il fallait recommencer éternellement .
Je vois mes plantes s'installées au fil du temps dont certaines trouvées sur ce site .
Lorsque je regarde le résultat je me dis c'est moi qui est fait ça et je me félicite de tant de patience , parcequ'il en faut .
Je vois mes plantes s'installées au fil du temps dont certaines trouvées sur ce site .
Lorsque je regarde le résultat je me dis c'est moi qui est fait ça et je me félicite de tant de patience , parcequ'il en faut .
julienne des dames
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour et bienvenue sur ce forum
il faudrait indiquer ta région ds ton profil et préciser l'exposition de la partie que tu veux planter. par ex chez moi, les géraniums vivaces ne tiennent pas au soleil, ni la pervenche
est ce que tu veux mettre plusieurs espèces de plantes ou une seule?
il faudrait indiquer ta région ds ton profil et préciser l'exposition de la partie que tu veux planter. par ex chez moi, les géraniums vivaces ne tiennent pas au soleil, ni la pervenche
est ce que tu veux mettre plusieurs espèces de plantes ou une seule?
tu peux mettre aussi du millepertuis nain 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
les couvre-sols ça dépend du climat, et de l'endroit !
J'ai fait sur mon site tout un chapitre sur ça, ça te donnera des éléments de réflexion ... ou de perplexité selon !
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html
les couvre-sols ça dépend du climat, et de l'endroit !
J'ai fait sur mon site tout un chapitre sur ça, ça te donnera des éléments de réflexion ... ou de perplexité selon !
http://www.galinou.fr/album/plantes/her ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es