marcottage
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
marcottage
Hello à tous!
J'aimerais tenter le marcottage sur mon chèvrefeuille. Il se "déploie" de partout, des tiges dans tous les sens, et comme j'aimerais en avoir un autre dans mon jardin, je tente l'expérience. J'ai déposé 3 tiges dans un pot, rajouté un peu de terre dessus et une brique pour maintenir tout en place, en espérant que des petites racines démarrent de ces tiges.
Ma question est: en combien de temps les petites racines vont apparaître?? Je suis du genre impatiente (grooos défaut pour un jardinier!), c'est juste pour f**** la paix à cette plante le temps qu'il faut!
Est-ce la bonne période???
Merci à tous!
J'aimerais tenter le marcottage sur mon chèvrefeuille. Il se "déploie" de partout, des tiges dans tous les sens, et comme j'aimerais en avoir un autre dans mon jardin, je tente l'expérience. J'ai déposé 3 tiges dans un pot, rajouté un peu de terre dessus et une brique pour maintenir tout en place, en espérant que des petites racines démarrent de ces tiges.
Ma question est: en combien de temps les petites racines vont apparaître?? Je suis du genre impatiente (grooos défaut pour un jardinier!), c'est juste pour f**** la paix à cette plante le temps qu'il faut!

Est-ce la bonne période???
Merci à tous!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: marcottage
Bjr ci sela marche tenez moi inform ,pour moi je suis plus arbres fruitiers ,cela fct tres bien avec le connassier et d'autr ,merci pr avc piegeur01
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Coucou Nils,
rien à voir avec le marcottage mais je profite de ton passage sur le forum pour te dire que les graines de jacinthes des bois t'attendent toujours ! J'ai perdu tes coordonnées, merci de me les redonner par mp.
Mimo
rien à voir avec le marcottage mais je profite de ton passage sur le forum pour te dire que les graines de jacinthes des bois t'attendent toujours ! J'ai perdu tes coordonnées, merci de me les redonner par mp.
Mimo
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
@mimo: Hello mimo! j'ai plusiurs fois tenté de t'envoyer un message, et chaque fois, je reçevais un échec d'envoi... J'habite dans le brabant wallon (ottignies), c'est un peu loin, mais je dois passer à Dour (c'est plus près de chez toi) dans le mois d'août, je pourrais p-ê te contacter à ce moment?
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
@piegeur01: Ca marche!!! Nous voici 10 jours plus tard et je constate que de belles racines ont fait leur apparition!! Du coup, hop, je tente un deuxième!!