l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par pierricks »

Bonjour. Tout est dans le sujet :D
En effet voulant mettre quelques Aucuba du Japon dans une haie libre je me demandais si ce végétal poussais vite ou pas. Merci pour les futures reponses
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par Joackim »

Bonjour,

L'Aucuba n'a pas une croissance rapide, je dirais lente à modérée. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de la placer dans une haie car il lui faut de l'ombre. S'il est en plein soleil, il va griller. C'est un bel arbuste à mettre plutôt sous un arbre ou dans un massif ombragé.
Avatar de l’utilisateur
pierricks
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : sam. 15 août 2009 12:07
Région : Bretagne

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par pierricks »

Et bien merci pour ta réponse Joackim. Il est vrai que cette haie serait au soleil.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par GregLu »

Joackim a écrit :Bonjour,

L'Aucuba n'a pas une croissance rapide, je dirais lente à modérée. A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de la placer dans une haie car il lui faut de l'ombre. S'il est en plein soleil, il va griller. C'est un bel arbuste à mettre plutôt sous un arbre ou dans un massif ombragé.
Lente à modérée ?? On parle bien de la même plante ? mes plants de l'année passée qui faisaient 15 cm en tout sens en font désormais 60 de haut et 50 en tout sens, donc si ça c'est lent ou modéré ...

On parle bien de cette plante hein :
Image

Qui chez moi pousse comme du chien dent ... Attention une fois que ça fait de gros tronc, c'est du bois hyper dur à couper.
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Joackim
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 22 sept. 2006 11:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par Joackim »

Oui, on parle bien de la même plante.

Cela doit dépendre du climat, chez moi ils ne poussent pas aussi vite que les tiens. Il m'a fallut 2 ou 3 ans pour avoir la même croissance que toi en 1 an...
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par la raiziere »

Chez moi ils poussent 1 fois dans l'année d'environ 15 cm au printemps et c'est tout. Mais c'est un de mes arbustes de haies préféré.
Ils sont orienté Nord derrière un mur et ne profite du soleil qu'une partie de la journée
Ya pas que d 'la pomme............Ya ot'chose
catcot
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 26 août 2009 12:28
Région : Ile de France

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par catcot »

J'en ai planté 2 à deux orientations différentes, l'un pousse vite (ouest) et l'autre pousse lentement (nord) , je pense qu'il y a aussi un problème de terre. La terre est plus riche dans mon côté ouest, tandis que mon côté nord comporte pas mal de cailloux.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par GregLu »

Perso ma terre est assez argileuse et les racines sont vraiment profondes car c'est des rejets d'une ancienne plante mesurant 3 mètres de haut sur 5-6 de large. Ceci expliquant peut-être cela ... Et l'exposition est Sud Ouest pour ma part ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: l' Aucuba du Japon du Japon pousse t'il vite

Message par jeannotin »

coucou
généralement l'aucuba préfére l'ombre et le sol frais, pour mettre en haie éviter de prendre un à feuillage panaché privilégier un a feuillage vert il y en a de très beaux j'ai planté aucuba longifolia le feuillage est superbe très grandes feuilles vernissées et découpées, la pousse dépend beaucoup de la nature du sol et de l'expo et de la région :wink: dans ta région si tu veux mettre des feuillages panachés tu peux regarder du côté des pittosporums qui eux supporteront un sol plus léger le soleil et qui en plus seront parfumés , ça ce mets bien en haie les pittos dans les régions douces :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »