conseils haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

conseils haie

Message par cathy47 »

Après l'ombrage, l'intimité :)
nous avons 2 côtés à combler (46m d'un côté et 43 de l'autre), et nous aimerions y mettre de la haie (sachant que je me réserve le fond du jardin pour un éventuel petit verger/potager)
mais laquelle choisir ? je ne m'y connais pas vraiment en la matière. j'ai beau regarder autour de chez moi, je vois bien des choses qui me plaisent mais n'en connaissant pas le nom, c'est assez difficile..
De plus, que pourrions nous mettre qui pousserait assez rapidement ?
faites moi part de vos expériences en la matière svp
merci !!
Avatar de l’utilisateur
piqpic
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 09 oct. 2009 20:50
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: conseils haie

Message par piqpic »

Bonjour,

A quelle hauteur voulez-vous qu'elle fasse et quelle opacité :?:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS35
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 26 juil. 2010 17:21
Région : Bretagne

Re: conseils haie

Message par CHRIS35 »

Bonjour,

Sauf à vouloir une haie "brise vue", j'éviterai de ne planter qu'une seule espèce.
La haie libre ou haie champètre aura bien des avantages. On mélange des espèces persistantes et caduques, d'autres intéressante pour la couleur des rameaux (penser à l'hiver!). En associant des arbustes à floraison printanières, estivales et tarives, la haie sera fleurie presque tout le temps.
Pour une bonne reprise à la plantation, creusez une fosse de plantation où la terre ameublie sera enrichie en surface avec un amendement organique.
Le choix des essences se fera en fonction de la nature du sol et de l'exposition.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47