visiteur dans mon gazon coupé mais qui ?
visiteur dans mon gazon coupé mais qui ?
Bonjour
je remarque depuis quelques temps que dans mon tas de gazon coupé que je met au font du jardin derriere les lauriers , il se passe des choses etranges.
en effet mon tas de gazon est remué comme si un visiteur gratté le tas pour cherché qqc . le tas est trop retourné pour des souris.
juste derriere mon jardin il y a un chemin communal avec des herbes hautes ou je suppose il y a pas mal de bestiole.
quel pourrais etre mon ou mes visiteurs ? rats ? couleuvre ? herrisson ? ...
et que cherche t-il ? a manger ? faire un nid ?
merci d'avance pour vos avis
je remarque depuis quelques temps que dans mon tas de gazon coupé que je met au font du jardin derriere les lauriers , il se passe des choses etranges.
en effet mon tas de gazon est remué comme si un visiteur gratté le tas pour cherché qqc . le tas est trop retourné pour des souris.
juste derriere mon jardin il y a un chemin communal avec des herbes hautes ou je suppose il y a pas mal de bestiole.
quel pourrais etre mon ou mes visiteurs ? rats ? couleuvre ? herrisson ? ...
et que cherche t-il ? a manger ? faire un nid ?
merci d'avance pour vos avis
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: visiteur dans mon gazon coupé mais qui ?
Un hérisson peut faire cela : il y dort dix huit heures le jour et se cache pour sortir entre onze heures du soir et cinq heures du matin. Y a-t-il des crottes identifiables dans ton jardin ?
Si c'est un hérisson, ce dont je ne peux pas être sûre, please ne le sort pas de ton tas en plein jour, il serait en danger de mort ; c'est pour cela qu'ils ne sortent que la nuit. Il sera un allié pour ton jardin. Ne lui fait pas de mal.
J'ai eu un hérisson dans mon tas de compost. Il grattait le bas pour y rentrer et dormir. Puis je l'ai vu une nuit se promener dans le jardin. Je crois qu'il est parti.
Si c'est un hérisson, ce dont je ne peux pas être sûre, please ne le sort pas de ton tas en plein jour, il serait en danger de mort ; c'est pour cela qu'ils ne sortent que la nuit. Il sera un allié pour ton jardin. Ne lui fait pas de mal.
J'ai eu un hérisson dans mon tas de compost. Il grattait le bas pour y rentrer et dormir. Puis je l'ai vu une nuit se promener dans le jardin. Je crois qu'il est parti.
je n'ai pas vu de crotte , et j'ai deja fais une inspection du tas en pleine journée avec un rateau pour voir si je trouvé un habitant , resultat negatif , comme si le visiteur venais retourné le gazon pour cherché de la nourriture .le tas n'est pas tres épais environ 10 cms peut etre meme moins
- chlorys
- Liseron du clavier
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Alors ce n'est pas une bonne chace pour un hérisson, je pense, c'est trop bas. Mais il a pu le déranger pour chercher des vers en dessous.
je viens de pensé a quelque chose , il y a enormement de pie qui se promene dans le coin , peut etre vont -elle justement cherché des vers.
a midi tout été en place et en rentrant du travail a 18h30 ca avait été retourné donc c'est pas franchement un visiteur norcture
a midi tout été en place et en rentrant du travail a 18h30 ca avait été retourné donc c'est pas franchement un visiteur norcture

- chlorys
- Liseron du clavier
Les pies et les merles peuvent faire cela aussi. Les merles me déracinaient mes radis en croyant que la racineencore blanche était un vers lorsqu'ils ont levé.celine57 a écrit :je viens de pensé a quelque chose , il y a enormement de pie qui se promene dans le coin , peut etre vont -elle justement cherché des vers.
Il faudrait savoir ce que ton herbe abrite comme insectes, vers, escargots venus se refugier là .
Un chat aussi peut mettre du bazar.
Ton herbe est sur de la terre ou sur le l'herbe ?