mon hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
marie06
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 05 oct. 2004 16:22
Localisation : MENTON

mon hibiscus

Message par marie06 »

celà fait un peu plus de trois mois que j'ai cet hibiscus que je laisse sur mon balcon à l'abri de vent. Quand je l'ai acheté il était recouvert d'une trentaine de boutons prets à s'ouvrir et depuis tout ce temps, je n'ai vu qu'à peine trois fleurs épanouies. Tous les boutons tombent les uns après les autres et n'aboutissent pas.Je l'arrose en gros une fois tous les 15 jours. Il a subit une petite invasion de pucerons que j'ai traité à plusieurs reprises mais sans gros résultat. Faut-il que je le rentre à l'intérieur ou que je l'arrose différemment ou alors ??????
J'aurai besoin de vos conseils car là je le vois dépérir à vue d'oeil et ça me fait un peu mal au coeur. Merci pour votre aide :cry:
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

bonsoir, ce n'est pas la saison pour qu'il fleurisse :roll: il peut passer l'hiver dehors , mais hors gel, moins l'arroser l'hiver et ne pas mettre de soucoupe sous le pot :roll: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
marie06
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mar. 05 oct. 2004 16:22
Localisation : MENTON

Message par marie06 »

bonsoir exotic
Alors si ce n'est pas la saison pour qu'il fleurisse, peut-on m'expliquer pourquoi il a plein de boutons entrouverts près à s'épanouir ??? Ou alors c'est peut etre un faux et je me serais faite avoir :( Dans tout les cas çà ne m'explique pas pourquoi les boutons tombent :cry: est ce que c'est déjà arrivé à certaine de tes plantes fleuries ???
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

En pépinière et pour vendre, les plantes sont"forcées". On les nourrit à l'excès afin qu"elles soient en boutons et attrayantes. Même si ce n'est pas la période de floraison.
Exemple en ce moment , en Martinique, je vois partout des gardénias bien en fleur. Pourtant la floraison se situe en Mars(le mien n'a que de feulles).
:afro: Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »